Une étude récente de Symantec révèle que l’installation d’add-ons pour HearthStone permettrait d’infecter les ordinateurs avec des malwares et autres programmes malveillants.
En effet, d’après les résultats de leur analyse, il s’avérerait que les joueurs de HearthStone sont indirectement visés par les auteurs de malwares qui utilisent des programmes tiers alléchants afin d’infecter leurs ordinateurs. Ainsi, ceux qui espéraient utiliser Trojan.Coinbitclip, Hearthstone Hack Tool v2.1 et autres logiciels leur permettant d’évoluer plus vite dans le jeu impunément, c’est la double peine. En plus de s’exposer à un ban de la part de Blizzard, ils risquent également d’être espionnés à travers leurs webcams, de se faire voler leurs informations tels que leurs mots de passe ou numéros de cartes bancaires, voire de se faire déposséder des Bitcoins présents sur leur ordinateur. À noter également : en plus d'infecter les ordinateurs, la plupart de ces add-ons promettent monts et merveilles mais ne fonctionnent juste pas. On pourrait limite parler de triple peine…
Les tools concernés sont tous les logiciels permettant d'avancer sans jouer sur le jeu comme des "bots", les logiciels permettant de farmer des poussières et pièces d'or, ainsi que quelques tools de Decks tracking. Pour ce qui est de Hearthstone Deck Tracker, il ne serait pas concerné. Cependant, Symantec a révélé avoir identifié un fichier .exe du même nom que le tools HDT qui serait capable d'allumer la webcam des utilisateurs sans qu'ils s'en rendent compte. Faites donc attention.
Ainsi, si tout ceci n’est pas un complot organisé par Symantec et Blizzard afin de faire fuir les tricheurs, il est vivement conseillé aux utilisateurs de ces logiciels d’arrêter pour les protéger… et apaiser leur conscience.
Retrouvez le trailer de la dernière aventure Hearthstone, la Ligue des Explorateurs. | |