Le championnat du monde touche à sa fin ! Après avoir vu les continents américains puis européens couronner leur meilleur joueur de la saison Winter, c'est maintenant l'heure de l'Asie. Du vendredi 25 au dimanche 27 mars, 8 joueurs issus des qualifications préliminaires aussi bien de Taiwan, du Japon, de Corée ou d'Australie vont s'affronter pour remporter les 25 000 dollars et une place à la Blizzcon, tout comme l'ont fait Amnesiac en NA et Naiman en EU.
Les HCT Winter Tour Asie sont maintenant terminés avec la victoire de DDaHyoNi face à son homologue coréen handsomeguy sur le score de 3 à 2. Une victoire arrachée au bout d'un match éprouvant comme on peut le voir avec la réaction du vainqueur qui n'en croit pas ses yeux et tombe littéralement en larmes dans les bras de son adversaire qui fait preuve d'un très beau geste de fair-play en le prenant dans ses bras. C'est ça aussi l'eSport, des moments magiques avec beaucoup d'émotions. Il rejoint donc Amnesiac (NA) et Naiman (EU) à la Blizzcon 2016 pour tenter de décrocher le titre de champion du monde 2016 !
Le vainqueur DDaHyoNi à gauche et handsomeguy au milieu avec Frodan à droite.
Résumé de la 2ème journée:
1er match: DDaHyoNi vs handsomeguy (1-3)
Le 1er match est un miroir de Zoo est remporté par handsomeguy, qui impose par la suite son Druide. Son Freeze perd face au Druide, mais bat le Mage adversaire, il se qualifie pour les playoffs.
2ème match: mattun vs Pinpingho (2-3)
Le Démoniste de mattun remporte la victoire contre le Guerrier contrôle, tout comme son Druide, il mène 2 à 0. Le Démoniste de Pinpingho met un terme à la série et son Paladin Murloc lui permet de revenir à 2 partout. Dans le miroir de Guerrier contrôle, c'est Pinpingho qui gagne et voit son billet validé pour les playoffs.
3ème match: Staz vs UCCU (1-3)
Le Guerrier de UCCU résiste contre le Druide adverse et son propre Druide bat le Mage de Staz, lui permettant de mener 2 à 0. Son Chaman en revanche perd contre le Mage mid de Staz mais bat le Druide. UCCU se sauve pour aujourd'hui, Staz est éliminé.
4ème match: NaviOOT vs Seogui (3-1)
Le Guerrier contrôle de Seogui s'impose sans problème contre le Mage Freeze de NaviOOT, mais son Démoniste échoue contre ce même adversaire. Puis son Paladin Murloc doit s'incliner contre le Démoniste Combo du joueur Australien, qui s'imposera également avec son Guerrier et se qualifie pour le decider's match en éliminant Seogui.
Retrouvez le bracket de la compétition :
Résumé de la 1ème journée:
1er match: handsomeguy vs Staz (3-1)
handsomeguy valide tout d'abord son Mage Freeze contre le Zoo adverse, mais son Guerrier contrôle s'incline devant le Mage Attise-flammes. Son Druide lui permet de revenir à 2-1 en battant un Voleur Oil, qui n'aura pas plus de succès face au retour de Garrosh, handsomeguy emporte le match 3-1.
2ème match: DDaHyoNi vs UCCU (3-1)
Le Zoo de DDaHyoNi marque le premier point contre le Chaman de UCCU (il est le seul à avoir pick cette classe dans le tournoi). Le Druide de ce dernier emporte néanmoins la 2ème manche face au Mage Freeze. Dans le match-up contraire où le mage s'est transformé en Attise-flammes c'est toujours Malfurion qui mène la danse et DDaHyoNi est à une manche de la victoire. Cette manche viendra lorsque son Mage Freeze prend l'avantage sur le Chaman adverse (pour l'instant à 0-2 dans la compétition).
3ème match: mattun vs NaviOOT (3-1)
Le joueur australien NaviOOT débute mal son tournoi, en ouvrant en Mage Freeze contre le Guerrier contrôle de mattun, il n'y a aucun miracle et le joueur japonais s'impose sans sourciller. Le Mage reste, cette fois-ci contre Uther et son armée de murloc, la 2ème combo aura raison de la magicienne, mattun mène 2-0. Jaina à qui on ne peut reprocher sa résistance face à l’échec affronte cette fois le Démoniste Dragon de mattun. La 3ème fois sera la bonne et NaviOOT valide enfin son Freeze. Le Guerrier lui n'aura pas la même réussite face à Gul'Dan et mattun remporte ce match 3 à 1.
4ème match: Pinpingho vs Seogui (3-1)
Le dernier match de cette journée voit le Paladin Murloc de Seogui opposé au Démoniste contrôle de Pinpingho. L'armée de créatures venues des mers ne passe pas la marée de taunts de Pinpingho et Seogui s'incline sur la première manche. Mgrlgrlmgmgrll !!! C'est l'heure du miroir de Paladin Murloc pour la première fois dans ces championnats toutes régions confondues. A ce jeu dangereux où l'utilisation d'une combo peut donner le létal à l'adversaire c'est Seogui qui rate ses calculs et abandonne la partie. Lui qui s'en voulait encore sur le match précédent craque complètement à la fin de ce match-ci. Pinpingho est à une manche de la victoire et cela devra passer par la validation de son Guerrier. Si Garrosh doit s'incliner face au Démoniste suite à un Harrison joué trop précipitamment qui lui meule son Singe Doré, il l'emporte sur le retour des murlocs et permet à Pinpingho d'être le dernier vainqueur de la journée.
Classement par ratio de victoires/défaites | |
Groupe A |
Groupe B |
Ddahyoni 0 win / 0 lose |
mattun 0 win / 0 lose |
handsomeguy 0 win / 0 lose | NaviOOT 0 win / 0 lose |
Staz 0 win / 0 lose | Pinpingho 0 win / 0 lose |
UCCU 0 win / 0 lose | Seogui 0 win / 0 lose |