Le weekend dernier (6 et 7 février) se tenait à Moscou la 4e semaine de la LoL Continental League (LCL), une compétition regroupant les pays de la CEI (CIS en anglais) avec au premier plan la Russie. La LCL est l'équivalent des LCS en Europe de l'Est. Nous avons décidé de vous présenter 3 rencontres, qui se jouent en bo1, avec pour chacune d'elle des extraits vidéos des meilleurs moments.
Natus Vincere.CIS 0 - 1 Team Just.MSI
Fiora mène la danse
#1 Extrait : En 4v3, JST parvient à attraper NV sur la voie du milieu. Bon travail de Fiora qui parvient à s'échapper en 1v2 sur la voie du bas, suite au décalage de Twisted Fate. La riposte de Fiora supprime complètement la bonne pioche de Twisted Fate (carte jaune ou rouge) comme on peut le voir tout au début de l'extrait. Fiora, nouveau contre à Twisted Fate ?
#2 Extrait : Une illustration de la mobilité de JST qui lui permet de reculer après un échange gagnant (1 élimination partout) avant de contre-attaquer (Ahri, Elise, Lucian). Pendant ce temps, Fiora contourne les ennemis et achève les fuyards.
Team Empire 1 - 0 Natus Vincere.CIS
Zed, The Last Hope
#1 Extrait : Zed, l'espoir de son équipe. Alors que son équipe est en difficulté sur toutes les lignes, Zed va-t-il pouvoir porter ses coéquipiers vers la victoire ?
#2 Extrait : La combinaison implacable de EMP.
Hard Random 1 - 0 Vega Squadron
Anivia, maîtresse de Hard Random
#1 Extrait : Passe de Lee Sin pour son allié !
#2 Extrait : La bataille décisive. HR dominé depuis le début dans les affrontements retourne le combat en sa faveur. Ils terminent ensuite la partie. Bon travail d'Anivia dans cet affrontement avec un excellent mur à la fin qui bloque complètement l'équipe VEG. Elle aura été la pièce maîtresse de HR durant cette partie.
Conclusion
La compétition se resserre comme jamais en LCL. En dehors du premier (Hard Random) et du dernier (Team Differential), les 6 autres équipes sont au coude-à-coude.
Natus Vincere.CSI est en difficulté après avoir bien débuté la saison et s'est vu rejoindre en seconde position par Team Empire, l'équipe en forme du moment qui a fait tomber le leader Hard Random pour la première fois la semaine précédente. 3 autres équipes se partagent la 3e place (Team Just.MSI, Vaevictis eSports et Vega Squadron).