Le jeu va sortir officiellement dans quelques jours et nous savons davantage de choses sur ce que contiendra la version finale du jeu, mais aussi son futur. Dans notre cas, nous évoquerons le premier DLC du jeu, qui sera Alex, le patch Day One avec l'histoire de la rétrocompatibilité des sticks PS3 (pour la version Playstation 4), mais aussi l'apparition d'un format de combat qui va plaire aux puristes.
Concept Art d'Alex venant d'un stream de Capcom
Voici le personnage qui va être le 17ème de Street Fighter V. Alex, venant de Street Fighter III, sera disponible pour 100.000 Fight Money ou 600 Zennys (environ 6€), courant mars. Il est originellement un grappler à charge, mais cela peut probablement changer. Le fait qu'il soit le premier n'est pas un hasard, puisqu'il est très populaire aux Etats-Unis, Capcom s'ayant clairement inspiré de Hulk Hogan pour le concevoir.
Le Patch Day One, les sticks PS3 et autres
Les mauvaises traditions continuent dans le monde moderne du jeu vidéo et Street Fighter V ne va pas échapper à cette règle. En effet, un patch de 5.9Go devra être téléchargé d'entrée et il apportera son lot de changements et de nouveautés (qui ne sont pas tous connus). En tout cas, l'une d'elles est plaisante à savoir (sur PS4) : les sticks PS3 (et normalement les manettes) seront rétrocompatibles.
Pour vous montrer comment cela marche, voici deux images qui vont vous l'expliquer (source) :
Dans « autres paramètres » du menu options, « Authentification d'une manette de génération précédente »
Votre stick PS3 ou autre doit être branché à ce moment précis afin que le système le reconnaisse
Aussi, il semblerait que l'on puisse combattre quelqu'un FT3, FT5 ou FT10 (le premier 3, 5 ou 10 victoires), nativement dans le jeu, ce qui est très appréciable. Par contre, comme le souligne notre confrère Ken Bogard, il manque encore le fait de changer sa configuration de boutons à la sélection de personnages et un mode « arcade » comme ce qui a pu se faire sur les générations précédentes. Certes, Street Fighter V possède un mode histoire et survie, mais l'addition de cela et du reste serait appréciable.
Enfin, Capcom nous a donné un planning pour 2016 sur les mises à jour et additions que va recevoir le jeu. On vous le met ci-dessous :
Mars : Alex, Mode Challenges/Défis (similaire à Street Fighter IV), Mode Salon de Combat amélioré où il sera possible d'inviter 8 joueurs, avec le mode spectateur et la boutique.
Avril : Personnage en DLC 2.
Mai : Personnage en DLC 3.
Juin : Extension du mode histoire en version cinématique.
Juillet : Personnage en DLC 4.
Août : Personnage en DLC 5.
Septembre : Personnage en DLC 6.