Cette saison 6 des LCS EU comme NA est marquée par les nombreux problèmes de visas vécus par les équipes possédant des joueurs étrangers pour participer à la compétition. H2k, Unicorns of Love ou Team ROCCAT en Europe, mais également Echo Fox ou Team Impulse aux États-Unis, pour ne citer qu'eux ! Or, lorsque l'on regarde de plus près, une question est laissée sans réponse : pourquoi certaines structures arrivent-elles à faire jouer des joueurs étrangers tandis que d'autres n'y arrivent pas ?
C'est le carry AD de H2k, Konstantinos « FORG1VEN » Tzortziou qui a soulevé une énième fois le problème des visas en LCS. En effet, son équipe en est victime, puisque le midlaner, Ryu est coréen, et qu'il ne joue pas depuis plusieurs semaines à cause d'absence de contrat de travail adéquat. Forg1ven évoque dans une interview pour TheScoreeSports qu'il ne comprend pas pourquoi des joueurs comme Ryu ne disposent pas dudit contrat, alors que d'autres Coréens chez G2 Esports — Trick et Emperor — semblent en posséder un puisqu'ils jouent depuis le début de la saison sans rencontrer de problèmes. Cette question est légitime, puisqu'il faut rappeler que le midlaner joue en Europe chez H2k depuis le début de la saison dernière.
« Nous avons appris que nous devrions trouver un nouveau midlaner un jour avant le début des LCS ».
Forg1ven au micro de dexter pour ThescoreeSports.
Selon le Grec, cette surveillance plus stricte des contrats de travail est due aux équipes américaines qui auraient « réalisé quelque chose qui a impacté les équipes européennes ». Est-ce l'afflux massif de joueurs étrangers ? Le manque de professionnalisme de certaines structures découvrant le milieu ? Personne ne sait. Forg1ven soulève un point important et prend l'exemple de G2 Esports, qui est l'une des équipes à la première place du classement et qui possède deux joueurs coréens. Ceux-ci sont en mesure de jouer pour le moment, mais le Grec s'interroge. Si vers la fin du split Riot Games interdit soudainement à ces deux joueurs de performer en invoquant un problème de visa, comment la situation sera-t-elle gérée par G2 Esports ?
« Cette situation pourrait remettre en cause l'intégrité de la compétition »
Selon Forg1ven, certaines personnes devraient être alors tenues responsables de cela devront assumer les conséquences, tout comme il a pu le faire avec ses divers bannissements. En effet, pourquoi annoncer après cinq, six, peut-être sept semaines de compétitions qu'un joueur ne peut plus évoluer en LCS à cause d'un problème de visa ? Cela ne serait pas juste comme le dit Forg1ven.
Ainsi, et ce, comme depuis deux semaines, c'est SELFIE qui officiera sur la midlane H2k. Ce problème de contrat de travail, de visa sera-t-il réglé un jour ? Toujours est-il que cela ne laisse pas les joueurs indifférents et qu'il est fort à parier que ceux-ci se livreront davantage à la communauté dans les semaines à venir si la situation ne s'inverse pas.
Revivez les meilleurs moments des LCS Summer EU - League of Legends LoL |
|