MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Braquage à la Savoyarde, la suite...

Braquage à la Savoyarde, la suite...
6

Après le braquage de la DreamHack en Suède, Torlk remet ça lors de l'Assembly Winter 2016, en Finlande cette fois !

Braquage à la Savoyarde, la suite...

 

Une lourde porte d'entrée en titane. Des corridors qui n'en finissent pas. Des zones de non-droit où Chuck Norris lui-même n'oserait pas s'aventurer tout seul. Des gardiens lubriques et corrompus. Et des détenus par milliers, tous de la pire espèce. Des tueurs. Des voleurs. Des escrocs. Bienvenue à la Supermäx Prison Facility d'Helsinki, endroit oublié par les dieux et par le système de sécurité sociale finlandais.

C'est dans cet enfer que Jérémie "Torlk" Amzallag a été placé en détention. Après ses déboires en Suède et l'extradition en Finlande qui a suivi, il fallait faire un exemple. Montrer que la police de la luck fait encore le poids face à la grande criminalité. On ne vous cachera pas que dans cet environnement, Torlk s'est rapidement senti comme un crocodile dans un fleuve de boue. Deux semaines seulement après son arrivée, il bénéficiait déjà du Wi-Fi dans sa cellule et les négociations pour la construction du jacuzzi battaient leur plein. Il faut dire que le jour de son arrivée, les gardes faisaient déjà la queue pour que le joueur Millenium ouvre leurs paquets sur Hearthstone. Du coup, quand le savoyard a ouvert 4 légendaires dorées sur le compte du directeur de l'établissement, les privilèges sont venus d'eux-mêmes.

 

"On fait des plans pour s'en sortir."

 

Mais Jérémie n'a pas le temps. Déjà, son esprit glisse ailleurs. Depuis quelques semaines, une rumeur se répand dans les couloirs : on raconte qu'un tournoi clandestin d'Hearthstone va être organisé par le clan des Finlandais. On parle même d'un tunnel que pourraient emprunter les 16 meilleurs joueurs ("pas plus, sinon on va vraiment se faire griller" ont clandestinement commenté les organisateurs) pour participer aux phases finales de l'Assembly Winter 2016.

Il fait nuit noire dans la prison. Armé de son Démoniste Reno, de son Voleur Reno et de son Chasseur Midrange, Torlk se faufile furtivement de cellule en cellule pour rejoindre la salle télé où se déroule le tournoi qualificatif. Aucun risque de se faire chopper par un garde : ils ont tous été grassement payés en boosters. Quand Jérémie entre dans la pièce, les autres prisonniers font silence et le toisent d'un regard farouche. Il faut dire que Torlk, il fait peur. Il pèse dans le Game. Et c'est cartes en main qu'il va justifier les craintes des détenus, les écartant les uns après les autres. Ses premières victimes sont les Finlandais Rulah et Torso. Le Norvégien Digen suivra rapidement et même Felkeine, envoyé en prison après une erreur administrative, ne lui résisteront pas bien longtemps. Le match décisif pour la qualification oppose Torlk à InMemory. Le BO5 est serré. La sueur perle des fronts et les mégots de cigarettes de contrebande s'entassent dans les cendars. Mais deux Grande crinière des savanes et un Dr Boum en pleine curve ont raison du joueur allemand lors de la dernière game. Jérémie sourit. Une fois de plus, le talent à parlé.

 

Incognito, Torlk se glisse dans le van pour se rendre à l'Assembly Winter 2016.

 

Et c'est ainsi qu'après une évasion menée de main de maître, Torlk se retrouve - habilement déguisé - dans le Hall des Expositions d'Helsinki par un 5 février neigeux. Cette fois-ci, en plus de son Démoniste Reno, il a introduit - en toute illégalité - 3 autres decks dans la zone joueurs : un Paladin Murloc, un Druide Double Combo et un Mage Reno. Son premier adversaire est le Slovaque ixxii, que la presse locale n'a pas hésité à qualifier d'"unknown rang 25". Pourtant, ce dernier vend chèrement sa peau et la rencontre entre les deux hommes est des plus tendues. Après avoir mené au score, Torlk se fait remonter et doit valider son va-tout (le mage Reno) s'il veut l'emporter. Peu enclin à reculer devant le défi, l'Empereur s'impose au terme d'une belle partie. "Il avait pas dit bonjour. Du coup... eh bah vous connaissez la suite." déclarera-t-il au micro de la MilleniumTV.

Petit coup d'oeil à gauche, petit coup d'oeil à droite... c'est bon, pas de policier de la luck en vue. Torlk peut sereinement entamer son deuxième match de groupe face à un candidat plus sérieux : Jon "Orange" Westberg. Sans se presser, Jérémie déroule son jeu. Habile stratège, il parvient à utiliser les forces méconnues de la classe Druide en infligeant 30 points de dégât à son adversaire, le tout en un tour. Grâce à cette victoire à la fois méritée et interactive, les portes des quarts de finales s'ouvrent à lui.

 

Les Finlandaises n'ont qu'à bien se tenir !

 

Le match tant attendu se joue le lendemain. L'adversaire du jour : le batave Vortex. Le duel commence bien pour le Français qui se défait avec classe du Mage Freeze de son adversaire. Mais la suite tourne rapidement au cauchemar. En effet, Torlk ne parvient pas à valider son Druide lors des 3 parties suivantes. Même son matchup contre Freeze, pourtant considéré PEGI 18 par la convention de Genève, ne lui sourit pas : Torlk s'incline sur le score de 3-1.

Mais on est encore loin d'avoir le fin mot de l'histoire. Un informateur anonyme (une certaine Marmotte, d'après nos sources) aurait prévenu les autorités finlandaises de la présence du savoyard à l'Assembly. Ainsi, le temps aurait joué contre Torlk, l'empêchant de réaliser ses habituels plays à la fois safe et réfléchis, le forçant à all-in pour s'enfuir de la salle. S'en suit une défaite logique. Qu'à cela ne tienne, l'escroc court toujours et on entendra parler de lui à l'occasion d'un prochain tournoi...

 

Torlk revient sur son braquage et son évasion lors de l'Assembly Winter 2016.
   
6
MGG
Fabinouze il y a 8 ans

Très bien écrit, très fun, et pour une fois sur Millenium, sans fautes d'orthographe. Chapeau !

Fabinouze il y a 8 ans

Très bien écrit, très fun, et pour une fois sur Millenium, sans fautes d'orthographe. Chapeau !

Fabinouze il y a 8 ans

Très bien écrit, très fun, et pour une fois sur Millenium, sans fautes d'orthographe. Chapeau !

LeKobold il y a 8 ans

Bravo Odey pour cet article magnifique et très drôle ^^.

LeKobold il y a 8 ans

Bravo Odey pour cet article magnifique et très drôle ^^.

LeKobold il y a 8 ans

Bravo Odey pour cet article magnifique et très drôle ^^.

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre