HotS Patch 16.1
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Découvrez le patch note de la mise à jour 16.1 qui apporte une série de modifications à l'équilibrage aux héros et quelques corrections de bugs.

HotS Patch 16.1

 

Blizzard a déployé cette nuit une nouvelle mise à jour sur les serveur de Heroes of the Storm. Elle contient quelques corrections de bugs mais surtout des modifications à l'équilibrage pour sept héros dont Nova (buff) et Rehgar (nerf) qui ont subi une refonte au patch précédent.

Retrouvez ci-dessous notre expert Karma qui a réalisé un débriefing vidéo détaillé en reprenant point par point tout le contenu du patch note.

 

 

Analyse du patch note par Karma (Source)

Blizzard Note de mise à jour d'équilibrage (11 février) (Source)

Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d'être déployée. Elle contient des modifications d'équilibrage des héros et talents, ainsi que quelques corrections de bugs. Voici les notes de mise à jour :

HÉROS

Falstad

Marteau-boomerang (A)

BOUMerang (talent)

Dégâts augmentés de 121 (+4% par niveau) à 150 (+4% par niveau).

Explosion des Hinterlands (R)

Dégâts de base augmentés de 411 (+4,75% par niveau) à 475 (+4,75% par niveau).

Commentaire des développeurs : nous voyons surtout des spécialisations sur l'attaque de base pour Falstad, et nous voulions renforcer un peu sa configuration mage. De plus, Explosion des Hinterlands ne fait plus assez de dégâts par rapport à son temps de recharge plus élevé, alors nous les avons augmentés.


Jaina

Dégâts des attaques de base réduits de 89 (+4% par niveau) à 60 (+4% par niveau).

Éclair de givre (A)

Dégâts augmentés de 160 (+4% par niveau) à 190 (+4% par niveau).

Cône de froid (E)

Dégâts augmentés de 189 (+4% par niveau) à 200 (+4% par niveau).

Commentaire des développeurs : nous commençons à réduire les dégâts des attaques de base pour des personnages dont le jeu n'en dépend pas, en l'occurrence Jaina et Kael'thas. Pour Jaina, cela baissera le niveau de dégâts garantis et permettra le développement de tactiques plus avancées. Cependant, son taux de victoire est un peu bas, et nous voulions compenser cet affaiblissement des attaques de base en renforçant sa puissance par ailleurs. Nous avons donc amélioré Éclair de givre et Cône de froid.


Kael'thas

Dégâts des attaques de base réduits de 87 (+4% par niveau) à 65 (+4% par niveau).

Barrière des Arcanes (talent)

Puissance du bouclier réduite de 200% à 150%.
Durée réduite de 6 à 4 secondes.

Rupture de gravité (E)

Durée de l'étourdissement réduite de 1,5 à 1,0 seconde.

Phénix (R)

Temps de recharge augmenté de 40 à 60 secondes.

Explosion pyrotechnique (R)

Dégâts augmentés de 730 (+4% par niveau) à 810 (+5% par niveau).
Temps de recharge augmenté de 50 à 100 secondes.

Commentaire des développeurs : Kael'thas est un héros puissant qui manque de faiblesses. Nous réduisons donc l'efficacité de plusieurs aspects de sa panoplie, et nous prévoyons toujours une refonte de ses talents pour bientôt. L'étourdissement de Rupture de gravité dure trop longtemps et garantit des victimes un peu trop souvent à notre goût. La réduction de sa durée diminue la frustration pour les adversaires et leur ouvre quelques possibilités de contre. Phénix est de très loin la capacité héroïque la plus en vue actuellement, et il est utilisable beaucoup trop souvent. En réduisant sa fréquence d'utilisation, nous offrons également la possibilité à Explosion pyrotechnique de créer plus d'impacts spectaculaires. Il devrait y avoir plus de situations où elle devient le meilleur choix.


Nova

Tir de précision (A)

Dégâts augmentés de 268 (+4% par nivau) à 295 (+4% par niveau).
Tireuse d'élite (talent)

Bonus aux dégâts augmenté de 5% à 12% par cumul.
Maximum du bonus cumulé augmenté de 50% à 60%.
Nombre maximum de cumuls réduit de 10 à 5.

Commentaire des développeurs : la variété de choix qu'offrent les talents de Nova suite à sa refonte est satisfaisante, mais ses dégâts sont trop bas en général. Le talent Tireuse d'élite nous plaît, et il favorise un style de jeu différent, mais il suffit de rater une fois pour perdre toute son avancée vers le niveau d'efficacité optimal. Les joueurs pourront maintenant mieux profiter de ce talent, sans avoir à récupérer autant de cumuls suite à un mauvais tir. Dans la communauté, beaucoup suggèrent qu'il n'y ait pas de perte des cumuls tant que le tir touche une cible ; nous avons étudié cette possibilité mais il semble que même si la cible prévue est ratée, le tir en touche une autre la plupart du temps. En rendant ce talent exigeant avec de vraies conséquences négatives en cas de manque de précision, nous pouvons en augmenter les effets et mettre en valeur ceux qui maîtrisent Nova à la perfection.


Thrall

Dégâts des attaques de base réduits de 173 (+4% par niveau) à 165 (+4% par niveau).

Fracture (R)

Temps de recharge augmenté de 70 à 80 secondes.

Commentaire des développeurs : Thrall n'est pas loin du sommet des taux de victoire, et il nous semble nécessaire de réduire un peu ses dégâts et l'efficacité de sa capacité héroïque la plus souvent choisie. Cette modification ne devrait le faire redescendre que légèrement dans les classements, car la manière dont il est joué actuellement nous satisfait pleinement.

 

Rehgar

Loup fantôme (trait) (D)

Bonus aux dégâts des attaques de base réduit de 100% à 75%.

Bouclier de foudre (Z)

Dégâts réduits de 36 (+4% par niveau) à 30 (+4% par niveau).

Commentaire des développeurs : les nouveaux talents de Rehgar ont ouvert plusieurs nouvelles stratégies et configurations, et nous avons grand plaisir à les voir se développer. Nous apprécions ce style de jeu plus agressif, mais nous avons remarqué que la plupart des talents de Bouclier de foudre sont clairement favorisés. En nous concentrant sur les dégâts de Bouclier de foudre pour réduire l'efficacité de Rehgar, nous espérons baisser un peu son taux de victoire et continuer à ouvrir la diversification de ses talents.


Diablo

Choc infernal (Z)

Diable de feu (talent)

Dégâts réduits de 23 (+4% par niveau) à 17 (+4% par niveau).

Commentaire des développeurs : Diablo se maintient vers le sommet des taux de victoire depuis un moment. Nous tenions à voir d'abord quel serait l'impact sur lui de la réduction de puissance de Tyrande, car nous savons que ces deux personnages ont une excellente synergie. Mais il n'y a pas vraiment eu d'infléchissement de son taux de victoire, alors nous atténuons l'efficacité d'un talent que beaucoup jugent indispensable.

CORRECTIONS DE BUGS

Graphismes

Les jambes de Jaina fête lunaire ne seront plus séparées de son corps sur l'écran des scores en fin de partie.

Champs de bataille

Quand un héros meurt, son temps de recharge pour les fontaines de soins n'est plus réinitialisé.

Héros et talents

Correction d'un problème qui pouvait augmenter les dégâts de Cocktail gilnéen de Grisetête dans certaines situations.

 

Découvrez les prochains skins et montures à venir dans Heroes of the Storm dont ceux pour Li-Ming !
   

 

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Barny
Seb il y a 8 ans

Je trouve toujours Tireuse d'élite inutile... même si il est beaucoup mieux comme ça.<br /> Vu qu'on est obliger de tirer que sur les héros si non pas de bonus...

Seb il y a 8 ans

Je trouve toujours Tireuse d'élite inutile... même si il est beaucoup mieux comme ça.<br /> Vu qu'on est obliger de tirer que sur les héros si non pas de bonus...

Seb il y a 8 ans

Je trouve toujours Tireuse d'élite inutile... même si il est beaucoup mieux comme ça.<br /> Vu qu'on est obliger de tirer que sur les héros si non pas de bonus...

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