Le 6 février marquait la fin de la saison préliminaire du Hearthstone Championship Tour Winter, le premier championnat saisonnier de l'année. Pour rappel, il y aura cette année 3 championnats saisonniers (hiver, printemps et été) où les joueurs pourront tenter de gagner leur place pour participer aux Championnats du monde d'Hearthstone 2016. Pour cela, les 128 joueurs ayant engrangé le plus de points par saison pourront disputer les qualifications de leur région respective.
Cependant, il semblerait que certains aient été dupés par des organisateurs de tournois. Ces derniers auraient promis aux joueurs des points comptant pour les qualifications du championnat d'hiver. Or, ces points ne leur ont pas été attribués. C'est en tout cas ce qu'affirme Orange, le joueur de la Team Archon, dans les tweets ci-dessous :
[Traduction] Orange : Alors, la raison pour laquelle je ne suis pas dans les préliminaires de cet hiver serait la suivante : un organisateur de tournoi m'aurait menti sur le fait que le tournoi donnait des points. Je suis tellement déçu.
Le joueur suédois poursuit en expliquant qu'il a contacté Blizzard à ce propos :
[Traduction] Orange : J'ai contacté Blizzard à ce sujet en leur disant qu'il me manquait 3 points. Ils m'ont répondu que le tournoi que j'ai remporté n'a jamais été approuvé.
Excédé, Orange ne compte pas se laisser faire et attend des explications concrètes de la part des organisateurs du tournoi en question.
[Traduction] Orange : J'ai dit aux organisateurs que je les dénoncerai si je n'ai pas une bonne excuse dans les 24 heures qui viennent.
On imagine bien qu'il doit être déplaisant de se voir expulsé des premières qualifications pour les championnats du monde. Nous vous ferons part de la suite des événements, savoir qui d'Orange ou des organisateurs du tournoi est en tort.
Il faut maintenant espérer que ce genre d'abus de la part des organisateurs de tournois ne soient pas monnaie courante. En effet, attirer les meilleurs joueurs dans des événements afin de profiter de leur notoriété et leur mentir sur l'attribution des points pour les championnats du monde serait un réel problème pour l'égalité entre les joueurs dans la course aux Worlds.
De plus, ceci risque de ne pas encourager Blizzard à promouvoir l'eSport sur Hearthstone ou de repenser le système actuel comme certains joueurs semblent se poser la question sur twitter.
Vous pourrez retrouver la liste des joueurs ayant accumulés le plus de points pour la saison d'hiver par régions ci-dessous :
- Région européenne
- Région Américaine
- Région Asie Pacifique
Retrouvez Torlk qui débrief son parcours lors de l'Assembly Winter 2016 Hearthstone. |
|