Sivir est un carry AD oublié ces derniers temps. Contrairement au Summer Split 2015, elle semble absente de la saison 6. Bientôt du changement pour la vierge martiale sur la Faille de l'Invocateur de League of Legends ? Oui, selon Riot Meddler.
Pentakill de Rekkles avec Sivir lors du Summer Split 2015
Une championne absente de la S6
Presque un mois après la reprise des LCS, Sivir n'a fait son apparition que deux fois ce qui est réellement peu comparé à Lucian ou encore Corki. La vierge martiale n'a pas le vent en poupe en compétition et ça Riot l'a bien compris.
Le skin Sivir Victorieuse, cadeau aux joueurs ayant atteint le palier gold ou plus, n'avait pas séduit
Le changement, c'est (bientôt) maintenant !
source
Pour Riot Meddler, effectivement, cette saison n'est pas facile pour Sivir. Riot s'apprête d'ailleurs à tester quelques changements sur la championne. Notamment, il serait en étude le fait de pouvoir faire des coups critiques avec les rebonds du Z - Ricochet. Les « on-hit effects » seraient aussi appréciés. Cependant, si Riot renforce certains des attraits de Sivir, cela exigerait un équilibre optimal de cette dernière.
Une des forces de Sivir reste sa compétence ultime : En Chasse. Que ce soit en temps qu'engage ou disengage, la vitesse de déplacement donnée à toute une équipe pouvait facilement retourner l'issue d'une partie. La championne possède aussi un très bon nettoyage de vague de sbires et une redoutable capacité à combattre avec tous ses sorts de zones.
Un Ricochet over 9000
Pour Meddler, le changement prévu pour le Z ne serait que plus favorable. Sivir est aussi supposée être assez fragile en tant que duelliste, d'où les « buffs » des rebonds du W qui, comme vous pouvez vous en doutez, semble pouvoir apporter un bon plus. Nous pouvons donc nous attendre à un buff de Sivir pour le prochain cycle PBE de la semaine prochaine. Vers un retour de la championne en LCS ?
Sivir guerrière version chinoise, une Xena parfaite !