Au plus haut niveau de compétition, il arrive parfois que les joueurs ne se plient pas bêtement à la méta mais tentent d'apporter un grain de nouveauté. Lors du 1er jour de la 4e semaine de compétition en LCS Europe, un objet peu commun a fait son apparition sur la Toplane. Lors du match opposant G2 Esports et Origen, Paul « sOAZ » Boyer et Mateusz « Kikis » Szkudlarek ont eu recours à une nouvelle arme secrète : le Portail de Zz'Rot.
Le Zz Quoi ?
Le Portail de Zz'Rot est un objet apparu au cours de la saison 5 octroyant un montant important d'armure et de résistance magique tout en offrant de la régénération et une mobilité intéressante pour un prix très abordable.
Portail de Zz'RotCout : 2400 |
||
+60 armure
|
Complété par Soaz sur son Tahm Kench à 30 minutes de jeu l'objet permet sur ce champion d'augmenter sensiblement sa résistance. À ce moment de la partie, Origen semblait vouloir accentuer le split push face au Malphite de Kikis. Cependant l’inhibiteur midlane de Origen s’apprêtait à céder et les Gamers2 n'avaient de cesse d'accroitre leur pression sur les autres voies. Afin de défendre au mieux, le toplaner OG tenta de prendre les G2 eSport à revers en utilisant sa Traversée des abysses [R]. Une manœuvre hautement risquée où Soaz doit être en mesure de survivre suffisamment longtemps au milieu des lignes ennemies.
Soaz aura sorti le portail de Zz'Rot sur son Tahm Kench.
Au-delà de ses caractéristiques intéressantes, la capacité active du portail de Zz'Rot permet via l'invocation de créatures du néant d'accentuer la pression sur une lane. Cet aspect est primordial pour une équipe en difficulté dont les inhibiteurs sont détruits.
Au final le portail du Zz'Rot n'aura pas permis de renverser la vapeur, pire encore, Kikis a également acheté l'objet pour accentuer la domination de son équipe ne laissant aucune chance aux Origen de revenir dans le match.
Retour sur la demi finale des Worlds disputée par Origen face aux SKT T1. |
|