On le sait, la saga des Grand Theft Auto fait partie des plus grand succès du jeu vidéo. À chaque sortie, les ventes explosent et Rockstar Games connait sa poule aux œufs d'or et sur l'épisode cinq, on peut dire qu'ils l'ont bichonné. Sorti en septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, le jeu s'est très vite écoulé à plusieurs millions d'exemplaires, un an plus tard, le jeu sortait sur console next gen avec l'arrivée sur PS4 et Xbox One pour finalement arriver en 2015 sur PC.
Au fur et à mesure, ils ont étoffé leur mode de jeu en ligne avec notamment l'ajout des braquages promis dès le début, mais aussi l'arrivée d'un mode FPS permettant de faire tout le jeu en vue à la première personne, une première dans la série. Le jeu va bientôt arriver à sa quatrième année d'exploitation, et avec 60 millions d'unités écoulées, Rockstar Games ne semble pas pressé de passer à autre chose, aucun autre jeu n'a été annoncé par l'éditeur, et des rumeurs de DLC solo ne semblent pas laisser entrevoir l'arrivée d'un nouveau titre créé par le développeur dans les prochains mois.
Il est aussi bon de noter qu'en 2015, Rockstar Games a sorti GTA San Andreas sur PS3 et Xbox 360 en toute discrétion et que le jeu a été distribué à 3,5 millions d'exemplaires, certains n'en espèreraient pas tant pour leur jeu lancé en grande pompe.
GTA V est une machine à vidéos en plus d'être un des plus grands succès du jeu vidéo. |
|