Le format du Tavern Brawl sponsorisé par Red Bull, extrêmement particulier a permis de mettre en exergue un point crucial dans une équipe: la communication. En effet, le fait que les joueurs aient eu le droit de débattre de chaque play entre eux avant de l'effectuer a apporté un vent de fraîcheur à ce tournoi ainsi que quelques fous rires.
La composition de Tempo Storm: Firebat, Reynad et Eloise.
Si tout a très mal commencé pour la nouvelle équipe de Firebat (ex-Team Archon) avec un 0-3 contre Team Liquid, les joueurs ont su rester concentrés et analyser les decks adverses pour frôler une brillante remontée et ne s'avouer vaincu qu'à la dernière game sur le score de 4 à 5.
On notera une scène d'anthologie ou Firebat et Reynad ont compté un létal à 29 de dégâts pour un adversaire à 28 de vie alors que Reynad avait pris en compte une créature qui avait déjà attaqué, laissant ainsi Dog à 1 point de vie, provoquant l'hilarité au sein de Team Liquid... tout comme chez Tempo Storm ! Dans l'autre match du 1er round Team Archon s'imposait quand à elle sur le même score contre Cloud 9.
Le round 2 a vu la seconde victoire de Team Liquid dans la compétition contre cette fois, Team Archon sur le score de 7 à 2, ce qui leur a permis d’accéder à la finale, tandis que Tempo Storm s'imposait elle aussi 7 à 2 notamment grâce à un deck démoniste de Reynad qui n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires.
Savjz à gauche et Reynad à droite lors du Tavern Brawl.
Le round 3 ne comportait donc plus qu'un seul match, Team Liquid étant déjà qualifié et Cloud 9, déjà out. La seconde place pour la finale se disputait alors entre l'ancienne équipe de Firebat, Team Archon, et sa nouvelle, Tempo Storm. C'est cette dernière qui s’imposera (6-3) au cours de matchs à sensations ponctués de topdeck de courroux démoniaque ou de combo Bran et double Chef de guerre loup-de-givre 10/10 et 12/12 pour Reynad.
Si Red Bull donne des ailes, Tempo Storm les a sans aucun doute utilisées pour survoler la finale contre leur Némésis du 1er round et remporter 5 matchs à la suite synonyme de victoire du Red Bull Team Brawl. Les 3 joueurs avaient habilement prévus les decks constitués par Team Liquid pour la finale et n'ont eu aucun mal à en venir à bout pour remporter cette première édition de ce tournoi si particulier !
Retrouvez l'ambiance de la DreamHack Leipzig 2016 ! | |