Les IEM Katowice permettent à toutes les équipes de LCS d'avoir une pause de quelques jours durant le Spring Split. Toutes, à quelques exceptions, puisque certaines participent à la compétition ! Suite aux IEM San José et Cologne, ce sont quatre équipes qui se sont automatiquement qualifiées pour Katowice, respectivement Origen avec Counter Logic Gaming, ainsi que Ever et Qiao Gu Reapers. A ces structures s'ajoutent quatre autres de chaque région, et nous connaissons aujourd'hui celle de l'Europe : Fnatic.
C'est avec leur vidéo hebdomadaire retraçant la vie de leur équipe League of Legends que Fnatic a annoncé la nouvelle : celle-ci se rendra en Pologne, à Katowice, du 4 au 6 mars prochain pour participer aux IEM. Non sans surprise pour les joueurs que l'on peut voir dans la vidéo, puisque rien n'avait été annoncé. Fnatic n'était pas la seule équipe qui pouvait être invitée à la compétition, il semblerait que c'est la victoire contre H2k qui fut déterminante.
24:50min : « Puisque nous avons battu H2k jeudi, nous jouerons aux IEM Katowice » — Deilor
Les joueurs ont plus d'un mois pour se préparer au mieux et affronter certaines des meilleures équipes du monde. Pour le moment, seule l'équipe européenne invitée a été dévoilée, il faudra donc attendre pour les trois autres (américaine, chinoise et coréenne). Nous vous tiendrons au courant des futures équipes qui se joindront à l'évènement.
L'an dernier, Doigby s'était rendu aux IEM Katowice LoL - League of Legends |
|