Ce tutoriel va vous apprendre à installer les voix coréennes sur votre jeu League of Legends sans changer votre client en Coréen, et tout cela sans rien toucher de dangereux dans votre ordinateur.
Prérequis
- Le jeu League of Legends à jour
- Savoir où est installé votre client League of Legends (le chemin d’accès)
- Une connexion internet active
- L’outil en question disponible sur le site officiel
- Un système d’exploitation Windows XP minimum (Vista, Seven, 8 et 10 sont compatibles)
Détails écrits
Étape 1 : le logiciel
► Dans un premier temps, vous allez devoir récupérer l’outil nécessaire au changement de voix (lien plus haut) puis vous assurer d'avoir le même contenu que sur l'image ci-dessous.
► Exécutez ensuite le fichier exécutable en administrateur. Vous obtiendrez une petite interface comme celle ci-dessous.
Sur cette interface il y a 3 zones distinctes :
- La première est la partie onglet
- L’onglet « Main » est la partie principale de l’outil
- L’onglet « Settings » va vous permettre de choisir quoi installer en terme d’audio. Les voix des champions ou la voix off (celle qui dit « Les sbires apparaissent dans 30 secondes », etc.)
- L’onglet « Help » va vous permettre de vous aider en cas de problème ou de question
- La seconde est la partie « League of Legends » Folder
- La troisième est la sélection des voix
Étape 2 : la manipulation à faire
► Comme vous l’aurez compris sur l'image, il faut indiquer le chemin du dossier League of Legends, de base C:\Riot Games\League of Legends. Cela peut varier si vous avez choisi un chemin particulier pour stocker vos jeux.
► Ensuite dans « Your locale (region/language) » on vous conseille de laisser detect automatically si vous n’êtes pas sûr de vous sinon, mettez la langue dans laquelle est actuellement votre client.
► Dans « Change voices to » mettez la langue « Korean » pour les voix coréennes (merci capitain Obvious :D). Vous pouvez ensuite appuyer sur le bouton « change »
► Normalement vous devriez en être à cette étape-ci :
Un client dans la langue sélectionnée va s’ouvrir ainsi qu’une pop up de l’outil. Ne fermez pas cette dernière ! Attendez que le client coréen ait terminé de télécharger les fichiers et d’entendre le bruit du client pour appuyer sur le bouton « continue » de la pop up.
► Le client se ferme et vous voyez qu’en bas de votre interface, plein de lignes apparaissent et disparaissent. Ceci est normal, l’outil installe désormais les voix dans votre client. Attendez donc patiemment que cela se termine avec un petit message : « Successfully patch »
Vous pouvez lancer votre client et profiter des nouvelles voix des champions !
Le retour à la normale
Évidemment ce n'est pas une technique irréversible ! L’outil vous permet de revenir en arrière à tout moment grâce au petit bouton « undo » qui se situe en bas à gauche de l’interface dans l’onglet « Main ». Vous avez juste à appuyer sur ce bouton et le tour est joué.
Si malgré cela vous avez des petits soucis, lancez le launcher de League of Legends et appuyez sur le point d'interrogation situé en haut à droite puis faites « Réparer ». Patientez et c’est bon vous avez récupéré votre client comme avant.
IsatiX
Le prochain tutoriel portera sur les voix japonaises, il sortira d'ici quelques jours |
|