MGG / Actualités jeux vidéo / Heroes of the Storm (HotS) /

HotS - Concepts of the Storm n°15 : Zul'jin

HotS - Concepts of the Storm n°15 : Zul'jin
4

Innombrables sont les races d'Azeroth mais il en subsiste au moins une qui manque dans le Nexus: les Trolls ! Retrouvez Zul'jin comme assassin dans Hots !

HotS - Concepts of the Storm n°15 : Zul'jin

La rédaction Millenium vous propose de découvrir un concept de héros pour Heroes of the Storm inspiré d'un personnage ou d'une unité tirés des licences de Blizzard : Starcraft, Warcraft, Diablo ou Overwatch.

Zul'jin, Seigneur de Zul'Aman

Son histoire

Zul'jin provient de l'univers de Warcraft. Meneur d'une tribu de trolls des forêts, il fut chassé avec les siens de ses terres ancestrales par les hauts elfes et la ligue d'Arathor. Lorsque les orcs sont arrivés en Azeroth, Zul'jin vit la chance de regagner son héritage en formant une alliance avec le chef de guerre Orgrim Marteau-du-Destin pendant la Seconde guerre.

Délaissé par son allié à un moment crucial, Zul'jin essuya une défaite qu'il n'oublia jamais. Depuis, il s'est enfuit dans le sud à Zul'Aman et commença la reconstruction de sa puissante armée trolle afin de détruire les elfes de sang et la Horde.

Dit bonjour au grand méchant twoll ! - Heroes of the Storm
Dit bonjour au grand méchant twoll !

Dans les Jeux Blizzard

Zul'jin fit sa première apparition dans l'univers de Warcraft dans le jeu Warcraft II :Tides of Darkness en 1996 en tant qu'unité contrôlable dans la campagne orc. Lui et ses lanceurs de haches trolls assistent les orcs dans leur conquête des terres de Lordaeron.

Ce fut cependant un échec : Zul'jin fut capturé et torturé par les hauts elfes qu'il déteste tant. Ces derniers le rendirent borgne. Pour s'échapper, il dut se trancher le bras.

Ruminant sa colère contre les humains et elfes qui traquaient sa race mais aussi contre les orcs qui l'avaient abandonné lors du siège de Lune d'Argent, Zul'jin se retira des conflits ouverts. Lui et ses trolls des forêts ont tenté d'écraser la civilisation elfique lorsque le Roi Liche ravageait Quel'Thalas mais ils furent repoussés par le prince Kael'thas.

Bien des années plus tard, lorsque les hauts elfes devenus les elfes de sang rejoignirent la Horde des orcs, Zul'jin déclara la guerre au monde entier.

Les joueurs purent mettre fin à la vie de Zul'jin dans son repaire Zul'Aman au cours du patch 2.3 de World of Warcraft : les Dieux de Zul'Aman.

Hé mec, c'est pour quand le troll qu'on attend ?!

Découvrez la cinématique des dieux de Zul'Aman, le raid dont Zul'jin fut le boss final !

Son gameplay

Assassin à distance

Rôle dans l'équipe :

Zul'jin est un assassin à distance orienté presque exclusivement sur ses attaques de base. Sa vitesse d’exécution est grandement améliorée par sa capacité Berserker lui permettant ainsi de harceler ses adverses par des assauts fulgurants. En contrepartie, Zul'jin ne dispose que de faibles moyens pour faire des dégâts de zone.

Il s'avère cependant être un excellent duelliste par son trait Régénération mais aussi grâce à ses deux ultimes qui lui assurent un bonus de santé.

N.B : Ce concept se base sur le Zul'jin de Warcraft II qui s'apparente à un lanceur de hache Troll mais aussi à l'unité "Chasseur de têtes" de Warcraft III. Ses pouvoirs conférés par les Loas dans Burning Crusade sont donc volontairement omis puisqu'ils seraient ici anachroniques.

Ses capacités

Régénération (D)

Trait de combat

CD : - secondes

Comme tous ceux de sa race, Zul'jin dispose d'une faculté naturelle à soigner ses blessures. Il reçoit donc un montant de soin léger passif toutes les 4 secondes.

Berserker (A)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 10 secondes

Zul'jin se plonge dans une rage frénétique augmentant sa vitesse d'attaque de 50% pendant 4 secondes.

De plus, chaque attaque de base réduit le temps de recharge des capacités de Zul'jin de 1 seconde durant l'effet de Berserker (trait et ultime compris) hormis le temps de recharge de Berserker.

Hâches de jet emposionnées (Z)

Capacité de base

60 pts Mana

CD : 8 secondes

Zul'jin lance ses Haches de jet devant lui, blessant légèrement tous les ennemis touchés et les empoisonnant.

Les cibles empoisonnées subissent des dégâts pendant 4 secondes.

Si une cible empoisonnée est à nouveau touchée par les Haches de Jet alors le montant de dégâts du poison devient instantané.

P.S : Des talents de Zul'jin pourraient lui permettre de réduire le temps de recharge des Haches de jet et même de l'orienter vers un build basé sur le poison ; mais aussi d'un talent équivalent à l'Aspect du faucon de Rexxar (niveau 16) qui augmenterait sa vitesse d'attaque lorsqu'il touche un héros avec les Haches de jet.

Le Déhanché Troll (E)

Capacité de base

65 pts Mana

CD : 12 secondes

Du fait de son agilité spectaculaire de troll des forêts, Zul'jin peut bondir sur une distance moyenne, passant au dessus des décors infranchissables.

Cette capacité peut être réactivée sur un intervalle de 3 secondes afin que Zul'jin bondisse sur sa position de départ.

Les trolls ça bouge grave mec !

Ours Amani (R1)

Capacité héroïque

100 pts Mana

CD : 100 secondes

Zul'jin appelle sa monture de combat, un Ours Amani, pour combattre à ses cotés. Ce faisant, il obtient une nouvelle barre de point de vie temporaire.

Ses attaques de base deviennent des attaques de corps à corps. La Régénération, durant l'utilisation d'Ours Amani, soigne le véritable montant de point de vie de Zul'jin.

Dure 18 secondes.

Chasseur de têtes (R2)

Capacité héroïque

90 pts Mana

CD : 70 secondes

Coutume qu'il tient de ses ancêtres, Zul'jin adore collectionner les cranes de ses ennemis.

À l'activation, il saute à courte distance sur sa cible pour lui prendre sa tête, lui infligeant des dégâts importants. S'il arrive à tuer sa cible, Zul'jin récupère un montant de points de vie instantané équivalent à 30 % de sa santé maximale.

Zul'jin dans Heroes of the Storm ?

Tout ceci n'est pour l'instant que pure fan-fiction. Le modèle de Zul'jin et ses interactions en jeu sont d'ores et déjà présentes das les fichiers de Heroes of the Storm. Il ne reste plus qu'à le mettre en ligne pour qu'enfin un Troll intègre le Nexus !

Vouloir la hache ? - Heroes of the Storm
Vouloir la hache ?

Si ce concept de héros vous a plu, cliquez sur ce lien pour retrouver l'intégralité des Concepts of the Storm dans notre article dédié.

4
Evanessor
GaspaAard il y a 7 ans

Zul'Jin confirmé...

Maldévis il y a 8 ans

il n'y aurai pas confusion entre Vol'jin et Zul'jin la ?

Maldévis il y a 8 ans

il n'y aurai pas confusion entre Vol'jin et Zul'jin la ?

Thefunk il y a 8 ans

L'ours le fameux ours que j'ai jamais eu. Je me souviens des guildes faisait payer la place dans un raid 15k d'or pour avoir la monture

L'actu

En Continu

15:58 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:01 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
17:06 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
16:32 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
17:14 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
04:46 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
17:53 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
14:21 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
04:29 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
15:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Découvrez les 14 héros free-to-play de la semaine du 12 novembre sur HotS
Dehaka, Kael'thas et Bourbie en promos hebdomadaires sur Heroes of the Storm
Choc des héros de la semaine : La Cité d'Argent

Guides

à découvrir

Notre Tier List avec les derniers changements et le patch 2.45
Guide : Bien débuter sur HotS
Le top 3 des DPS Distance