La Mine de stase ou Stasis Ward en anglais est un sort de l'Oracle apporté par Legacy of the Void. Il permet de laisser une mine invisible qui, lorsqu'elle est activée par une unité ennemie, place les troupes avoisinantes dans un état de stase. Elles sont alors immobilisées et ne peuvent alors ni attaquer, ni recevoir de dégâts.
Cette superbe utilisation de la Mine de stase nous a été offerte par le joueur Millenium ShoWTimE lors de son match contre le Terran néerlandais uThermal à la DreamHack Leipzig. Malgré une défaite sur le score de 3 à 1, le Protoss allemand a réussi à remporter cette carte grâce à un superbe engagement. Une Mine de Stase parfaitement placée piège en effet la quasi totalité des Tanks du joueur Terran qui perd ensuite toute son armée.
Move du jour #3 : Une mine de stase qui fait la game (Source)
Les moves du jour sont une nouvelle rubrique vidéo visant à vous faire revivre les meilleurs moments de l'esport sur Starcraft 2. Si vous avez été témoin d'un move remarquable au cours d'une (récente) compétition, qui aurait sa place dans un futur move du jour, n'hésitez pas à nous l'indiquer en laissant un message dans les commentaires ou par mail à : BarnY@millenium.org.