Riot Games a sanctionné les équipes paiN Gaming et INTZ dans la région brésilienne, non pas à cause de transferts frauduleux, mais à cause de mauvais contrats.
En effet, comme le dit le communiqué officiel, les équipes de la CBLoL avaient jusqu'au 4 décembre pour donner leurs rosters officiels. Les rosters devaient se composer de 5 joueurs principaux et d'au moins 2 remplaçants. Sauf que dans le cas de ces deux équipes, les remplaçants n'étaient pas régularisés.
paiN Gaming avait dans ses rangs le support finlandais Aleksi « Hiiva » Kaikkonen, mais qui, selon la CBLoL, n'avait aucun contrat le liant à la structure. Il est à l'heure actuelle le support des Renegades Bandito, en Europe.
INTZ a eu le même problème avec l'analyste des H2k, Michael « Veteran » Archer, qui n'était pas sur les listes officielles, et comptait comme joueur remplaçant. De même pour Luan « SNK » Almeida, le propriétaire de l'équipe des Red Canids, qui avait fait scandale en début d'année.
Classement de la CBLoL après la sanction
Ainsi, avec un remplaçant de moins pour paiN, et deux pour INTZ, les deux structures ont pris une sanction respectivement de 2 et 4 points dans le classement du Summer Split de la CBLoL.
Depuis quelques semaines maintenant, la situation au Brésil est de plus en plus compliquée, mais il semblerait que Riot Games veuille la régulariser. Des sanctions exemplaires ont été mises en place, par deux fois contre l'équipe des paiN Gaming. Il ne reste plus qu'à l'organisation brésilienne d'être intransigeante en cas de débordement et tout reviendra dans l'ordre.
Backdoor de Mylon, lors d'un match opposant paiN à INTZ | |