Aujourd’hui, commence l’Ocean Week, et ce jusqu’au début du mois de février sur les serveurs OCE. Alors que l’année dernier, Riot frappait un grand coup en proposant de construire une statue à l’effigie de Nautilus dans l’océan, cette année l'éditeur propose aux joueurs d’Océanie d’avoir leurs pseudos sur un mur communautaire érigé dans une des grandes villes des côtes.
Riot sur la semaine de l’Océan (Traduction - Source)
Il y a des rapports non confirmés, venant de Nouvelle-Calédonie, expliquant qu’une menace maritime avait été repérée au large des côtes. Nous ne savons pas à l’heure actuelle si elle est en progressions vers l’Australie ou la Nouvelle-Zélande. La menace devrait toucher les côtes le samedi 23 janvier.
Comment participer ?
Pour participer, il faut tout d’abord s’enrôler dans la protection des 7 villes qui seront menacées à tour de rôle, tous les 2 jours. Vous ne pouvez le faire que si vous êtes sur le serveur OCE.
Par la suite, il faut faire des parties contre des personnes pendant la période (les parties personnalisé et les coop vs IA ne fonctionnent pas) sur n’importe quelle carte et n’importe quel mode. Chaque victoire apporte 1 point pour la ville et 2 points si vous jouez sur une carte bonus (l’Abîme Hurlant du 25 au 26, la forêt torturée du 27 au 28 et la faille de l’invocateur du 23 au 24 et du 29 au 31).
Les villes à défendre
Chaque ville va avoir un nombre de points à atteindre afin de les défendre correctement.
Melbourne 21 au 23 janvier |
Perth 23 au 25 janvier |
Adelaide 25 au 27 janvier |
Auckland 27 au 29 janvier |
Suva 29 au 31 janvier |
Brisbane 31 janvier au 2 février |
Syndey 2 au 4 février |
Récompenses
À chaque ville défendue, des récompenses seront offertes aux joueurs :
Pour la première ville défendue, la prochaine rotation des champions se verra avec 10 champions en plus.
Pour la deuxième ville défendue, les joueurs débloqueront les coffres mystère pour eux-mêmes avec 2 fois plus de chance d’avoir un skin légendaire.
Pour la troisième ville défendue, une icône exclusive sera offerte pour tous les joueurs ayant contribué à la défense d’au moins une ville.
Pour la quatrième ville défendue, un week-end avec un gain double de PI sera débloqué pour tout le serveur.
Pour la cinquième ville défendue, un champion mystère sera offert à tous les joueurs ayant contribué à au moins 4 défenses de villes.
Pour la bataille finale et la défense des 5 villes, Riot construira un mur communautaire avec le pseudo des joueurs ayant obtenu 10 points ou plus.
Les concours de la semaine de l'océan
En parallèle à l'évènement expliqué ci-dessus, Riot Games a mis en place des concours pour les fans.
Compétition de cosplay
Prenez-vous en photo en vos personnages préférés en combattant la menace venue de l’océan. Les 10 meilleures photos recevront les skins de Syndra de l'Atlantide, Kog’maw des abysses, Gragas plongeur Cassiopea sirène et 10 000 RP.
Compétition de Fan Art
Utilisez votre créativité pour nous montrer comment vous imaginez l’Ocean Week ou la communauté du serveur. Le gagnant aura la chance de travailler avec des professionnels du Mur Communautaire… seulement si les 6 villes sont défendues. Les 10 meilleurs recevront les skins de Malphite de corallien, Kassadin des profondeurs, Fizz pêcheur, Crabgot, Tahm Kench cuistot et 10 000 RP.