Perçu par beaucoup comme le meilleur joueur de guerrier contrôle en Ladder, Fibonacci n’a pas failli à sa réputation. Il a en effet, atteint le rang 1 Légende au mois de décembre sur le serveur nord-américain. Ce résultat n’a rien de nouveau puisqu’il avait déjà réalisé ce succès par 2 fois l’an dernier et a également réussi à se hisser dans les 10 premiers à deux reprises. Cependant, cette victoire à une importance supplémentaire puisque c’est à partir de ce mois que les points commencent à compter pour le HearthStone Championship Tour.
Malgré son excellent niveau, et un nom qui revient régulièrement, Fibonacci reste entouré de mystère. Il ne stream pas, ne participe pas souvent à des tournois en ligne diffusés et préfère généralement se faire discret. Il a cependant accepté de sortir de sa réserve habituelle et de répondre à quelques questions pour Blizzard, retrouvez son interview originale à cette adresse.
S’il vous plait, dites-nous en un peu plus sur vous.
Je suis un étudiant en mathématiques de 22 ans originaire du Canada et je viens de finir mon premier cycle.
Depuis combien de temps jouez-vous à Hearthstone et comment avez-vous commencé ?
J’ai obtenu une clé Bêta en novembre 2013 et j’ai élaboré mon jeu depuis janvier 2014. J’ai joué en Arène jusqu’à ce que je puisse crafter les cartes pour le tristement célèbre deck Face Warrior de Reynad. À partir de là, je me suis peu à peu tourné vers des decks Contrôle.
Est-ce que votre pseudo a un sens ou une signification particulière ? Pourquoi avoir choisi celui là ?
Il se réfère à la célèbre suite mathématique nommée d’après Fibonacci. Je ne me souviens pas vraiment pourquoi je l’ai choisi, mais c’est probablement parce que je suivais des cours liés à elle ce semestre.
Vous êtes bien connu comme un célèbre joueur classé, ayant eu beaucoup de succès lors de multiples saisons. Comment abordez-vous chaque saison et quelles stratégies utilisez-vous pour vous créer un chemin vers le haut du classement ?
Lors de chaque saison, j’« explore » diverses métas, modifie mon deck en conséquence et l’essaye. En me basant là-dessus, si mon deck à un taux de victoire décent contre cette méta spécifique, je le garde et je l’utilise le dernier jour de la saison.
Quels sont les decks que vous avez utilisés pour la saison classée de décembre ? Avez-vous souvent dû les modifier durant la saison pour les adapter à la méta ou avez-vous persévéré avec les mêmes decks tout au long ?
En décembre j’ai utilisé un Guerrier Control et un Mage Malygos Freeze (70% Guerrier/ 30% Mage). Je change mon deck Guerrier presque tous les jours, mais pas tellement mon deck Mage puisque les decks Combo sont difficiles à modifier en raison du peu de marge de manœuvre.
Les joueurs vous considèrent comme l’un des plus forts joueurs Guerrier Control du monde. Pourquoi avoir choisi le Guerrier comme classe principale ?
Comme je l’ai mentionné avant, le deck Face Warrior de Reynad était le deck le moins cher que j’ai pu crafter quand j’ai commencé, alors j’ai continué avec le Guerrier.
Avez-vous prévu de participer à des tournois à venir ? Allez-vous vous concentrer sur une participation à plus de tournois cette année ?
Oui, si j’y suis invité, autrement il est difficile d’y jouer sauf si vous êtes déjà un joueur établi.
Quels sont vos objectifs Hearthstone pour cette année ?
Me qualifier à la BlizzCon et commencer à streamer.
Où les viewers peuvent-ils retrouver votre stream ?
Vous pouvez me retrouver sur twitch.tv/fibonacci2016.
Y a-t-il des conseils ou des pensées que vous voudriez partager avec vos fans ou d’autres joueurs compétitifs en herbes ?
Si vous voulez être « bon » à ce jeu, vous devez beaucoup jouer ou avoir un coach, ou les deux.
Merci en tout cas à Fibonacci d’avoir répondu à ces quelques questions qui nous permettent d’en apprendre davantage à son sujet et que la Force soit avec lui.
Retrouvez le bilan de l'événement de la Dreamhack Winter 2015 par Llewellys ! | |