Les top teams d'Overwatch durant la bêta
Le retour de la bêta approche à grands pas (en février) et l'on peut d'ores et déjà discuter des équipes e-Sport d'Overwatch. Quelles sont celles qui méritent de l'attention, du fait qu'elles ont bien performé lors des compétitions organisées précédemment ou celles qui, au contraire n'ont pas bien performé tout en ayant du potentiel.
Depuis le début de la bêta d'Overwatch, 12 tournois officiels se sont déroulés dont :
- 6 tournois européens
- 4 tournois américains
- 2 tournois internationaux
Lors de ces matchs, plusieurs équipes ont pu se distinguer et/ou s'imposer par leurs stratégies, leurs compositions utilisées ou encore par le skill.
Ainsi, 4 équipes sont à retenir : Team EnVyUs (ex-Hubris), NotEnigma, Melty eSports Club et enfin REUNITED.gg.
On peut noter que l'équipe Hubris s'est fait racheter par la structure Team EnVyUs.
Melty eSport Club, meilleure team européenne du moment
Pourquoi ces équipes sortent-elles du lot ?
A première vue, on peut lister le palmarès très imposant pour certaines équipes comme par exemple Team EnVyUs, numéro 1 mondial (selon le classement GosuGamers), vainqueur de 6 tournois dont l' ESL Overwatch Atlantic Invitational (le plus important avec un cashprize de 1000$).
En seconde place arrive Melty eSports Club avec leur début compétitif parfait (11 victoires pour 0 défaites). Cette série parfaite s'est faite interrompre par NotEnigma lors de la deuxième édition du GosuGamers NA. Leurs matchs sont garnis d'un style de jeu agressif qui leur est récompensé par une victoire. Ils se hissent donc en seconde position du classement mondial et en première position européenne (18 victoires pour 3 défaites).
Quant aux NotEnigma, ils ne peuvent se hisser en première position du fait que la Team EnVyUs leur barre la route. En effet, malgré 1 seule victoire contre ceux-ci, ils peinent à gagner contre leur principal rival. Les autres équipes ne leur pose guerre de problèmes.
Enfin, REUNITED.gg (anciennement Fnatic), se placent dans la même situation que les NotEnigma, c'est-à-dire qu'ils ont du mal à gagner contre les Melty (même si une victoire leur a été arraché durant l'ESL Overwatch Atlantic Invitational à cause du changement de règles de dernière minute). On peut remarquer la très bonne performance de 2Easy avec ses picks agressifs comme tracer ou genji (joués presque à la perfection). Espérons que la création de leur propre structure leur permette de monter en classement.
Les REUNITED.gg grimperont-il en rang lors du retour de la bêta ?
Mention spéciale à Eccentric Gaming qui, malgré peu de matchs (5 victoires pour 2 défaites), arrivent à obtenir des résultats plus que convenables et ont une team bien ambitieuse.
Gardons à l'esprit que l'eSport dans Overwatch ne fait que commencer, seuls ceux qui ont un accès à la bêta ont pu s'entraîner et intégrer une team. De plus, il n'y a que les serveurs américains et européens d'ouverts, il faudra attendre la sortie officielle du jeu pour pouvoir créer un classement réel des équipes mondiales.