Si vous avez parcouru la toile hier soir ou ce matin, vous le savez tous, l'équipe Millenium LoL est qualifiée aux Challenger Series Spring Split 2016 commençant dans quelques jours. La formation, composée de Kaze, Djoko, Pretty, Hans-sama et Masterwork s'est montrée sous son meilleur jour durant toute la durée de ces qualifications, malgré quelques petits défauts, facilement corrigibles.
Après avoir rejoint Millenium lors de leur départ d'Imaginary Gaming, les joueurs Kaze, Djoko et masterwork à l'époque accompagnés de Myw et Bloos, ont commencé leur entrainement pour rejoindre le but tant convoité, et souvent moqué, de toute équipe française : les Challenger Series. Après plusieurs remaniements, les joueurs, toujours accompagnés de Shanei, leur coach, ont fini par trouver un équilibre convenable et former le collectif Millenium que vous connaissez actuellement.
Les Millenium étaient aussi sortis premier du
Predator Tournament
Cet équilibre, les joueurs l'ont trouvé dans la globalité des membres de l'équipe. Basée sur des individualités très fortes, la formation est arrivée à créer et construire un jeu propre et précis, dans les méandres de cette présaison très chaotique, sur lequel nous reviendrons dans la suite de cet article.
Grâce à une forte capacité d'adaptation et un encadrement personnalisé et intensif, le parcours de l'équipe fut des plus brillants. Enchaînant un Qualifier presque parfait où ils n'auront perdu qu'une seule partie contre Born to Win (l'équipe européenne des Na'Vi !), ils n'auront pas plus de mal lors des phases finales malgré une pression supplémentaire ressentie lors du Bo5 final contre l'équipe Renegades Banditos !
Bataillant contre Giants Underdoges, qu'ils élimineront sans concéder aucune partie, les Millenium réussiront à tenir le coup contre les Renegades Banditos malgré une première manche qu'ils perdront sur un manque de concentration. « Match de chauffe ». Tenant le coup et écorchant le moral des RNB, ils s'imposeront finalement sur un score de 3-1, avec un Hans-sama diesel tout feu tout flammes !
Retrouvez tout le suivi de la compétition de la
qualification aux Challenger Series S6 en cliquant sur l'image
Interview de Hans, le carry AD des Millenium |
|