Depuis peu, les équipes européennes se sont rendues comptes qu'une bonne organisation est une des clés de la réussite dans le monde du jeu vidéo. Sur le Vieux Continent, les premiers à effectuer vraiment la transition avec une équipe complète d'analystes, manager et coachs en plus de ses joueurs sont bien entendu les Fnatic qui ont su démontrer lors du dernier split leur force et leur organisation légendaire.
Cependant, début janvier, l'équipe quintuple championne d'Europe perdait un de ses atouts au profit de H2k. Oliver « Ipzah » Steer, considéré comme l'un des meilleurs managers de la scène, quittait l'équipe qui l'avait mené au sommet pour rejoindre son concurrent. Il fallait donc lui trouver un remplaçant au plus vite.
Luis « Deilor » Sevilla, coach de Fnatic, avec Bora « YellOwStaR » Kim.
Le rôle du manager est d'être en quelque sorte le baby-sitter des joueurs. Il doit s'occuper d'eux, de leurs déplacements et répondre à leurs besoins du mieux qu'il peut. Bien que largement sous estimée, sa présence est absolument nécessaire et allège lourdement les responsabilités de joueurs et coachs qui peuvent se concentrer à plein temps à leur jeu.
Le nouveau manager Fnatic est donc Finlay « Quaye » Steward, un jeune étudiant tout juste sorti de l'université où il étudiait les affaires et la gestion. Embauché par l'équipe il y a quelques mois, sa fonction change et il part de Londres (où se situent les bureaux de Fnatic) pour rejoindre Berlin avec les joueurs. Selon ses dires, il a quelques idées intéressantes qu'il appliquera dès son arrivée et que vous pourrez observer au cours des épisodes de Life of Legends — la vidéo hebdomadaire de l'équipe.
Afin d'assister Deilor dans son travail, un autre intervenant est nécessaire. Il s'agit cette fois d'un Français diplômé de Game design et programmation à Paris. Grand fan de Fnatic et amateur de LCS il a décidé de tenter sa chance en tant qu'analyste chez son équipe préférée grâce à ses compétences en analyse de données. Pour compléter l'équipe nous retrouverons donc Fabien « GuySake » Ungerer au poste d'analyste.
Finlay « Quaye » Steward et Fabien « GuySake » Ungerer.
Deilor sur le recrutement de Quaye et GuySake (Traduction - Source)
Quand j'ai rejoint Fnatic en janvier dernier, j'avais une idée précise de ce à quoi une équipe professionnelle devait ressembler mais j'étais le dernier membre à avoir rejoint l'équipe je n'ai donc pas pu complètement réaliser mon plan. Avec un an d'expérience, je sais exactement comment le staff doit fonctionner et de quelles compétences il a besoin.
Les études de management de Finlay et son expérience dans les bureaux de Fnatic nous seront cruciales pour accélérer le projet. [...] Fabien est un développeur talentueux avec une expérience en analyse de données, une bonne connaissance du jeu et une facilité à présenter les choses.
La raison pour laquelle je suis impatient de travailler avec eux c'est qu'ils sont tous deux experts dans leur domaine et que leurs capacités se complètent bien avec les miennes. L'équipe Fnatic n'a jamais été aussi bien préparée que celle de 2016 le sera.
Pour finir, l'équipe se dote aussi de deux remplaçants dans son équipe afin d'être paré à toute éventualité. Peu connus, il s'agit de Mihael « Mikyx » Mehle et Jorge « Sanchez » Sanchez respectivement au poste de support et de carry AD. Bien que Fnatic ne soit plus en mesure de faire un 18-0, ils ont montré de belles choses pour cette première semaine et ces recrutements ne peuvent que laisser présager une suite encore meilleure.
Présentation de la nouvelle équipe Fnatic LoL pour la saison 2016 - League of Legends |
|