Les deux Coréens arrivés en début d'année 2015 chez Fnatic, Seung-hoon « Huni » Hoon et Yeu-jin « Reignover » Kim, ont rejoint en novembre l'équipe des Immortals pour la Saison 6.
Les deux joueurs étaient inconnus avant leur arrivée chez Fnatic. La structure, qui a tenté le coup de poker avec le transfert des deux Coréens, s'en est plutôt bien sortie si l'on regarde les résultats de l'année :
- 2e du Spring Split
- 1er des playoffs du Spring Split
- Demi-finaliste du Mid Season Invitational
- 1er du Summer Split
- 1er des playoffs du Summer Split
- Demi-finaliste des Championnats du monde
Huni et Reignover avant le début de la demi-finale des Worlds, qu'ils ont perdu
Huni et Reignover ne sont pas les seuls responsables de ces bons résultats, mais ils y ont fortement contribués. Peu de temps après la fin des Championnats du monde, et suite aux rumeurs les concernant, Fnatic annonce le départ des deux joueurs. Ils auraient simplement décidé de ne pas renouveler leur contrat, dans la mesure où ils ont eu d'autres offres plus alléchantes. En moyenne, Rekkles, leur coéquipier chez Fnatic, déclarait lors d'un stream que les équipes américaines proposaient 3 fois plus que les Européennes.
Ce n'est que le 4 décembre que les rumeurs prennent place concernant l'arrivée des deux compatriotes dans l'équipe Immortals. Huni était attendu en tant que carry AD, mais c'est bien en toplane qu'il officiera, laissant ce poste à WildTurtle, anciennement dans la Team SoloMid.
Immortals
|
|||||||
|
Huni et Reignover ont déjà joué ensemble, donc il ne sera pas impossible de voir Reignover très proche de la toplane pour les premières semaines. L'entente entre le toplaner et la jungle marchait à l'époque, dans la mesure où les toplaners étaient beaucoup plus aptes à mener leur équipe à la victoire. La saison passée, Huni était friand de champions forts, tels que Riven, Hecarim ou encore Rumble. À l'inverse, les champions plus tanky ont été complètement délaissés. Dans la méta dans laquelle nous sommes actuellement, ce sont bien les tankys qui sont les plus puissants. Depuis le début de la saison, dans les 3 autres grandes régions que sont la Chine, la Corée du Sud ou l'Europe, Tahm Kench, Dr. Mundo ou encore Poppy sont très contestés.
Mais d'autres champions que Huni avait l'habitude de jouer reviennent en forme. Ils s'appellent Lissandra, Ryze et Gangplank. Même s'ils sont joués au mid de temps en temps, Huni les voit rejoindre à nouveau ses champions possibles. Un autre personnage de la toplane a fait la sensation tout à l'heure en Corée : Graves. TrAce, par deux fois contre les SK Telecom T1, a réalisé une performance incroyable, et a montré toutes les forces du champion, même avec un build un peu plus défensif qu'en tant que carry AD.
Les deux ont certainement entraîné leur Graves, très présent pour la Saison 6
Dans la jungle, les changements n'ont pas été particulièrement nombreux. Olaf, Rek'Sai, Elise ou Gragas étaient les champions les plus pris l'an passé, et excepté la sortie de Gragas, ces 3 autres ont la possibilité d'être joués. Dans les autres régions, Rek'Sai est toujours très présente, et a vu l'apparition de deux « carrys AD » : Kindred et Graves, encore lui. Les dégâts que ceux-ci ont et leur capacité de gank font des deux champions le must have des junglers. Comme on l'a vu auparavant, s'ils sont disponibles, il y a de grandes chances qu'ils soient sélectionnés en premier.
L'anglais de Huni est encore à perfectionner, mais cela ne devrait pas être préjudiciable
Leur adaptation à la méta a dû se faire facilement, tant les champions de cette saison ne sont pas inconnus à Huni ou Reignover, ou presque. À côté de ça, la botlane et la midlane des Immortals semblent être moins fortes que la toplane et la jungle, d'autant plus que les 3 autres n'ont jamais joué ensemble en compétition. La communication pourrait leur jouer des tours, mais comme chez Fnatic l'an passé, il se peut que la magie opère très vite.
L'équipe s'annonce performante sur le papier, avec des joueurs bons individuellement, mais à l'image des LCS EU que nous venons de voir, les NA réserves beaucoup de surprises quant aux matchs de ce soir. Cloud9 sera la première équipe à faire face à ces immortels du summer split et nous donnera le premier aperçu de la synergie des deux Coréens avec leurs nouveaux coéquipiers.
Ambiance de Cloud9 vs Fnatic, des adversaires d'Immortals |
|