Nous vous en parlions il y a quelques jours, RED Canids ne respectait pas la nouvelle règle mise en place par Riot Games concernant l'obligation de n'avoir qu'une seule équipe par structure. RED Canids, qui est l'équipe « sœur » de INTZ puisque INTZ Red, a été rachetée par la copine et le fils du propriétaire de la structure. Cette relation entre les propriétaires étant jugée trop proche par 5 structures de la CBLOL, ces dernières ont décidé de « faire grève » en menaçant de ne plus participer au split : paiN Gaming, Keyd Stars, g3nerationX, CNB e-Sports Club et KaBuM.
INTZ Red, dont le « rachat » a causé beaucoup de soucis
En réponse en cela, Riot Games se réveille enfin et décide logiquement de sévir quant au cas de RED Canids donnant ainsi raison aux 5 structures. Afin de régler la situation, Riot oblige INTZ e-Sports ou RED Canids à trouver un nouvel investisseur qui n'a aucun lien avec les propriétaires actuels avant le 16 janvier à midi (heure du Brésil). Si cela n'est pas appliqué, l'une des deux équipes devra céder sa place pour le Summer Split de la CBLOL. De plus, il a été décidé que les propriétaires des équipes ne pourraient plus entrer dans les studios de la compétition pour une durée de un an à partir du 16 janvier. Les propriétaires et le staff perdent également leurs droits aux salaires donnés par Riot Games, celui-ci sera reversé aux joueurs.
Riot a également précisé que les joueurs pourront se séparer de RED Canids ou INTZ librement et rejoindre une autre organisation si la vente n'est pas actée à temps, sans qu'il y ait la moindre pénalité pour les structures rachetant le contrat des dits-joueurs. Si RED Canids ou INTZ ne venaient pas à respecter la demande de Riot, les deux organisations se verraient ajouter des sanctions supplémentaires. Pour finir, la règle actuelle de plusieurs équipes par le même propriétaire sera revue et améliorée afin de ne plus ravoir un cas similaire à l'avenir.
Interview de Dioud, qui connait bien le système brésilien sur LoL - League of Legends |
|