Lewis « NoXiaK » Felix est un support allemand qui était jusqu'à quelques semaines inconnu du grand public. De MeetYourMakers à SK Gaming en tant que remplaçant, le joueur a fait quelques apparitions en LCS, mais c'est surtout chez Ex Nihilo en Challenger Series que nous avons pu l'apercevoir dernièrement. Personne n'avait encore donné la chance à NoXiaK de pouvoir s'exprimer pleinement durant un split ou même une saison. Personne, non, à l'exception de la célèbre structure européenne Fnatic, qui fait confiance au joueur pour 2016.
L'équipe League of Legends de Fnatic aura vécu une année parfaite sur le plan européen, mais un peu plus décevante pour les fans à l’international. En effet, le Mid-Season Invitational, où la meilleure équipe de chaque région fut invitée, s'est terminé avec un sentiment d'inachevé. Quant au Mondial, c'est avec un top 4, encore amer pour certains, que Fnatic s'est incliné. Suite à cette compétition, de nombreux départs ont vu le jour. Tout d'abord celui de Huni et Reignover pour Immortals en LCS NA, puis quelques jours plus tard, celui de YellOwStaR pour Team SoloMid. Dès lors, plusieurs rumeurs ont fait le tour de la toile, et la composition finale de l'équipe est finalement tombée quelques heures avant les IEM Cologne, la première compétition des cinq joueurs ensembles. C'est ainsi que nous avons appris que NoXiaK prendrait la place du support français.
NoXiaK ne fut bien évidemment pas le seul à rejoindre l'écurie puisque Gamsu, ancien Team Dignitas prend la toplane, et Spirit, l'ancien Samsung Blue, la jungle. Cette équipe a un fort potentiel, mais n'a pas su se montrer sous son plus beau jour aux IEM, puisqu’encore jeune. Si on en croit les dires de l'entraîneur Deilor, NoXiaK prendra la tête de cette composition, puisque celui-ci voit en son support l'âme d'un shotcaller. C'est une grande confiance qu'a la structure en NoXiaK qui n'a pour ainsi dire pas de réelle expérience en tant que joueur LCS. Toutefois, il sera accompagné par ses coéquipiers qui ont tous — sauf Gamsu — participer à une demi-finale au Mondial de League of Legends, ce qui leur a permis d'engranger beaucoup d'expérience. Mélanger joueurs d'expériences et nouvelles têtes, Fnatic en est adepte et continue cette même méthode comme l'an passé.
NoXiaK est un joueur connu pour son agressivité, et c'est ce que ce dernier a affirmé apporter à Rekkles qui est hanté par sa réputation de carry AD craintif. Il nous a même avoué qu'il pense être meilleur playmaker que YellOwStaR lors d'une interview. Néanmoins, l'Allemand ne va pas révolutionner la botlane puisqu'il semble jouer les mêmes champions que YellOwStaR, à savoir Alistar et Trundle. NoXiaK avait déjà réalisé de belles prouesses sur le Minotaure lorsqu'il jouait pour SK Gaming en Up & Down. Depuis son arrivée chez Fnatic, son niveau ne cesse d'augmenter, ce joueur sera donc à suivre de très près.
Le chemin est encore long pour cette équipe qui, comme l'an passé, devra réussir à vaincre la barrière de la langue avec ses deux Coréens. Une fois que celle-ci sera franchie, le niveau de Spirit pourra être exploité à son maximum et cela risque d'être explosif. Pour NoXiaK, 2016 est sa chance de montrer ce qu'il vaut réellement aux yeux de la communauté et de prouver que le « European Aphromoo comme il dit si bien, a sa place chez Fnatic.
Présentation de la nouvelle équipe Fnatic pour la saison 2016 | |