Mise à jour du 14/01/16 : Ben Brode nous révèle une mécanique de jeu qui n'a jamais vu le jour sur Hearthstone mais qui pourtant avait été pensé au début du développement du jeu.
Suite à la vidéo où il expliquait les mises à jour de contenu à venir, Ben Brode a tenu à répondre à plusieurs joueurs sur Reddit qui n'avaient pas bien compris ce qu'il expliquait dans la vidéo. C'est à cette occasion qu'il a révélé quelques idées de jeu pour Hearthstone qui ont été abandonnées par la suite et notamment une mécanique nommée, "Burn".
Ben Brode et la mécanique "Burn" (Traduction - Source)
"Burn" était une mécanique qui était plutôt mauvaise. Si vous avez fait des dégâts avec la capacité "Burn", le défenseur aurait commencé à brûler. Ce qui veut dire qu'il allait devoir encaisser 1 point de dégât au début de chacun de vos tours à partir du moment où il est "brûlé". C'est le genre de mécanique qui a été abandonnée par la suite. Ben Brode nous explique également qu'ils existent beaucoup d'autres mécaniques de ce genre qui, pourquoi pas, pourrait faire le retour dans le jeu un de ces jours. |
Ben Brode est de retour avec une nouvelle vidéo, et s'attaque cette fois au thème de la communication. Le Game Designer Blizzard se répète un peu, mais évoque avec une certaine transparence l'importance des annonces et des mises à jour sur HS. Alors que l'engouement autour de LOE s'estompe peu à peu, cette vidéo explique que des périodes plus creuses sont nécessaires au développement continu d'un jeu tel qu'Hearthstone. Pas d'annonce spécifique donc, si ce n'est un petit rappel sur les emplacements supplémentaires de Decks.