Suite à des résultats au Championnat du monde décevant chez les équipes chinoises et notamment de l'équipe LGD-Gaming qui était favorite pour remporter le trophée, nous savions que pour préparer la saison 6, la structure allait opérer à des changements. Parmi tous ces départs et arrivées, le recrutement le plus emblématique de ce mercato fut celui de Gyeong-Hwan « MaRin » Jang, champion du monde avec l'équipe SKT T1 en battant les KOO Tigers.
Le jungler de LGD-Gaming, Yong-Quan « TBQ » Zhu a souvent été critiqué pour son niveau de jeu, et les fans ne furent pas touchés lorsqu'ils apprirent son départ le 5 décembre . Aujourd'hui, il a trouvé une nouvelle équipe en Chine, il s'agit des Oh My God, seule équipe constituée de joueurs uniquement chinois.
L'arrivée de TBQ chez OMG (Source)
Après le départ de la star de l'équipe Zi-Hao « Uzi » Jian, la structure chinoise se relance avec de jeunes joueurs pour essayer de redorer son blason. Jungler des LGD-Gaming depuis octobre 2013, c'est donc une nouvelle aventure qui s'annonce pour lui dans la deuxième structure de sa jeune carrière, puisqu'en effet il n'a que 19 ans. L'équipe OMG réussira t-elle à se relancer dans un championnat chinois de plus en plus relevé avec le recrutement de nombreuses stars comme MaRin ou Easyhoon ? Nous le saurons bientôt puisque la saison de LPL 2016 commence dans deux jours !
Soaz backdoor - Origen gagne contre LGD Gaming - Worlds 2015 - League of Legends | |