Konstantinos « Forg1ven » Tzortziou, considéré comme l'un des meilleurs carrys AD d'Europe a fait son grand retour sur la scène compétitive de League of Legends suite à un bannissement de quelques matchs LCS. Et cette fois-ci, il ne fait pas parler de lui pour un énième fléchissement, mais pour son arrivée dans une nouvelle équipe : H2k. L'année 2015 du Grec fut en dents de scie, avec des hauts au Spring Split chez SK Gaming, et des bas avec Gambit Gaming. De la première place en début de saison aux relégations quelques mois plus tard — bien qu'il fut banni —, c'est chez H2k que Forg1ven évoluera pour 2016.
Unlimited, nRated, GoSu Pepper... tant de supports qui ont joué avec le Grec durant ses trois dernières années. Aujourd'hui, c'est aux côtés de Vander, ancien Roccat, que Forg1ven joue depuis plusieurs semaines. Ces deux joueurs agressifs et qui excellent durant les phases de lane forment une paire très certainement déjà redoutée en Europe. Il est en effet trop tôt pour se prononcer objectivement sur cette botlane, puisque leurs matchs durant les IEM Cologne ne sont pas représentatifs, tant leur entraînement fut succinct.
Vander, Odoamne, Jankos, Forg1ven, Ryu (de g. à d.) ainsi que IzpAH et pr0lly.
Ce qui fut souvent reproché à Forg1ven ces dernières années ? Son comportement. Que ce soit avec ses coéquipiers ou durant ses matchs de soloQ, le grognon de la Faille ne faillissait pas à sa réputation. Tempétueux chez SK Gaming, c'est d'ailleurs ce qui lui avait coûté sa place pour le Summer Split, rejoignant ainsi Gaming Gaming. Avec l'encadrement de Shaunz, l'entraîneur, et la remise en question du joueur, il semblerait qu'aucun problème n'ait eu lieu dans l'équipe, mais son comportement en soloQ n'a pour autant pas changé. Or chez H2k, l'encadrement est nettement plus important, avec le récent recrutement du manager de Fnatic, IzpAH, mais également le retour de pr0lly à la barre de l'équipe ; on peut ajouter à cela les nombreux analystes présents pour les joueurs. Il va sans dire qu'avec ce personnel et la maturité engrangée par le Grec, l'année 2016 devrait être son année.
L'équipe LoL de H2k est prometteuse comme de nombreuses en Europe. Le seul point d'interrogation résidera sur la présence de Jankos — le jungler — sur ses lanes. Quel joueur sera mis en avant dans la composition ? Dans ses précédentes équipes, Forg1ven a souvent eu un rôle central, mais il a également su s'adapter chez Gambit Gaming où il a pu jouer des champions comme Sivir, plus orientés vers le collectif. Cette question de pièce maîtresse se pose dans la mesure où Ryu — le midlaner — peut très bien endosser ce rôle. En effet, Odoamne — le toplaner — a toujours réussi l'an passé à se maintenir, ne nécessitant pas l'aide de son jungler.
Si on en croit les dires de Forg1ven, celui-ci ne devrait pas décevoir les fans cette année ; la réponse ? Dès jeudi 14 janvier à 20h00 sur la Millenium TV LoL contre Giants !
Forg1ven au Mondial de LoL cette année ? - League of Legends | |