En accès anticipé depuis de nombreux mois, Darkest Dungeon sortira demain sur Steam, l'occasion de revenir sur ce qui arrive avec la 1.0. Tout d'abord, et c'est une excellente nouvelle, DD devrait jouir dès ce 19 janvier d'un patch en français traduisant la moindre parcelle de texte du jeu, excepté les noms des différents héros du jeu. Toutes les cinématiques seront simplement sous-titrées dans la langue de Molière, ce qui est loin d'être une mauvaise nouvelle étant donnée la qualité exceptionnelle de la voix du narrateur (joué par Wayne June). La sortie officielle du jeu devrait également débloquer les tous derniers corridors, avec le Darkest Dungeon, l'ultime palais du titre de Red Hook qui nous tarde d'aller explorer. Le nouveau bâtiment devrait sortir en même temps que de nouveaux et probablement de nouveaux ennemis à maltraiter, même si leur nature est encore inconnue.
Zerh en prise avec des bandits (ancienne version du jeu)
Cöté roster, on sait que le jeu devrait contenir 16 classes au lancement, dont le Merchant et une autre réservée aux backers du jeu (une variante d'une classe déjà existante). Promise pour l'accès anticipé, on peut très bien imaginer voir l'ultime classe du jeu débarquer dans ce tout dernier patch prerelease, les grosses mises à jour ayant souvent été accompagnées de nouveaux archétypes tout au long de l'accès anticipé. En parlant d'accès anticipé, il convient de saluer le travail effectué par les développeurs pour maintenir l'intérêt des joueurs sur le long terme, en balançant des mises à jour de contenu conséquentes et de nombreux patchs correctifs. Mine de rien, peu d'early-access peuvent se targuer de proposer ce genre de suivi, il est donc toujours bon de le souligner.
Chaque classe aura le droit à sa page de comic sur le site officiel.
Quant à nous, nous comptons bien saigner le jeu dans la plus pure tradition Millenium, avec un grand nombre de guides pertinents et détaillés qui seront votre lumière dans la mer de brume de ce titre très exigeant, d'ailleurs vous pouvez d'ores et déjà les retrouver sur le portail dédié au jeu de Red Hook. Enfin, veuillez noter que si le jeu sort sur PC le 19 janvier prochain, des sorties Vita et PS4 devraient suivre dès le printemps.