Ce soir la SFCO a annoncé sur son stream la création d'une ligue amateurs sur Black Ops 3. Un projet déjà évoqué l'an dernier et tombé à l'eau suite à l’annonce de la Gfinity Pro League et de la EGO Series Championship. L'un des principaux organisateurs de LAN Call of Duty en France remet le couvert cette année et compte prendre le relais de la CoD World League dans l'Hexagone.
Cette année l'eSport CoD entre dans une toute nouvelle dimension grâce à la ligue mondiale organisée conjointement par Activision et ESL. Mais les autres organisateurs n'oublient pas l'échelon inférieur et comptent bien proposer des tournois dédiés au vivier de joueurs Français et Européens n'évoluant pas au niveau professionnel. C'est dans cette optique que la SFCO créé son championnat de France Amateurs scindé en deux saisons.
Chaque saison les participants s'affronteront lors de deux tournois online et deux évènements LAN. Les équipes récolteront des points de classement et tenteront de se qualifier aux playoffs. La SFCO a annoncé un cashprize global de 13.000€, un montant record pour un circuit de compétition destiné aux amateurs. Pour s'assurer que le championnat soit bien ouvert uniquement aux équipes de niveau intermédiaire, les rosters doivent répondre à deux critères, aucun joueur ne doit participer à la Call of Duty World League ni avoir réalisé de podium en LAN Française ou Européenne sur Black Ops 3.
Rendez-vous dès le weekend des 30 et 31 janvier pour la première LAN de la ligue Amateurs, rendez-vous sur le site de la SFCO pour tous les détails.
Les meilleurs clips de pros sont dans le zapping Millenium. |
|