La voix japonaise d'Ahri a été supprimée de YouTube pour cause de « violation des règles concernant la nudité et le contenu à caractère sexuel » qu'elle pouvait représenter. En effet, il y a quelques heures, la vidéo contenant le voice acting (le doublage) japonais d'Ahri a été supprimée de YouTube. La chaine SkinSpotlights en a fait les frais, puisqu'elle a vu toutes ses vidéos concernant Ahri, supprimées de la plateforme.
La cause de ceci ? Les sons utilisés lors de la mort de notre chère renarde à neuf queues. Ces derniers s'avèrent être très... érotiques à l'oreille, notamment lorsqu'ils se suivent les uns après les autres. Mais cela justifie-t-il une telle punition ? Il ne s'agit après tout que d'une dizaine de secondes sur une vidéo de deux minutes. Et ce n'est pas comme si YouTube ne regorgeait pas de vidéos beaucoup plus érotiques ou contenant des thèmes plus ou moins sexuels qui, elles, ne sont pas supprimées. Comme par exemple, certains moments du jeu Catherine ou encore la majorité des vidéos concernant la licence Queen's Blade.
Est-ce parce que League of Legends est un jeu Pegi 12 et non pas 18 que YouTube a supprimé cette vidéo ? Ou parce qu'il s'agit d'une voix japonaise en particulier ? Si c'est le cas, « pourquoi la voix japonaise de Taric n'est-elle pas aussi supprimée ? » demande un internaute sur reddit.
La voix japonaise de Taric n'est pas mieux que celle d'Ahri. Suivra-t-elle le même chemin?
Ahri est un personnage qui incarne sensualité, séduction et également sexualité. À partir de là, est-ce si choquant que sa voix soit en concordance avec ces thèmes ? En tout cas, une chose est sûre : la suppression de cette vidéo est peut-être légèrement excessive.
Les voix japonaises de la sélection des champions, où vous pouvez encore entendre la voix de Ahri (pour le moment)
Si vous voulez en savoir plus sur les autres voix japonaises prévues pour le client League of Legends, n'hésitez pas à consulter notre article sur le sujet à cette adresse.