A l'occasion d'une conférence de presse officialisant l'effectif d'EDward Gaming pour la saison 6 des LPL, l'entraineur de l'équipe chinoise Xing « Aaron » Ji a annoncé qu'il occuperait désormais les fonctions de manager et n'occuperait temporairement plus le rôle d'entraineur.
Son remplaçant n'est autre que le Coréen Min-sung « RapidStar » Jung, ancien midlaner star de MIG Frost, devenu par la suite Azubu Frost, avec qui il a participé aux Finales des Championnats du monde en 2012. Celui-ci a annoncé peu après la conférence de presse qu'il prendrait la place d'Aaron en s'adressant sur son Twitter.
J'ai rejoint EDG en tant qu'entraineur.
Je ferai de mon mieux pour obtenir de bons résultats !
La tâche sera particulièrement difficile pour RapidStar qui n'a pas réellement d'expérience de coaching au plus haut niveau. Toutefois il prendra en main un effectif très expérimenté, composé notamment de superstars comme PawN sur la midlane, Deft en carry AD ou encore de Clearlove dans la Jungle.
De plus, Aaron est l'un des entraineurs les plus victorieux de l'histoire de League of Legends, rejoignant Team World Elite dès 2011 où il gagna près d'une dizaine de tournois en Asie, notamment en Chine. Il deviendra ensuite l'entraineur d'EDward Gaming en fin de saison 3. Avec cette nouvelle équipe, il remportera 3 saisons de suite en LPL ainsi que les 4 dernières Demacia Cup (un tournoi regroupant les équipes du championnat chinois). Mais sa principale réussite sera de triompher au Mid-Season Invitational en mai dernier, avec une victoire en finale contre l'équipe coréenne SK Telecom T1. Cependant, Aaron n'aura jamais réussi à obtenir le titre suprême, malgré deux qualifications pour les Championnats du monde avec EDG. En effet, l'équipe s'est inclinée deux fois de suite en quart de finale de l'évènement.
Il est encore difficile de savoir pour combien de temps RapidStar restera entraîneur d'EDward Gaming puisque comme le dit la structure, cela peut très bien être temporaire. Nous pourrons le revoir, cette fois-ci en costume, dès le 14 janvier, date de la reprise des LPL.
L'équipe LoL de EDG pourra-t-elle se rendre au Mondial cette année ? - League of Legends | |