Gyeong-Hwan « MaRin » Jang est un toplaner coréen qui a évolué deux ans chez SK Telecom, d'abord dans l'équipe T1 S, puis dans T1 en 2015, suite à l'interdiction de posséder deux équipes par structures. C'est cette même année qu'il s'est révélé à la communauté de League of Legends, ce qui lui a valu le prix de meilleur joueur du Mondial où il s'est imposé avec SK Telecom T1 il y a quelques mois. Toutefois, comme de nombreux joueurs coréens, celui-ci a décidé de signer en Chine pour 2016, chez LGD-Gaming. Ce n'est pas le seul SKT T1 à avoir franchi la frontière puisque Easyhoon, le midlaner marchant dans les pas de Faker, a rejoint Vici Gaming.
La toplane est une position sur la Faille de l'Invocateur qui semble correspondre à un Coréen lorsque l'on joue pour LGD-Gaming. L'an passé, il s'agissait de Flame qui évoluait à cette position, qui lui a décidé de retourner dans son pays natal après un an en Chine. Il a laissé derrière lui une équipe qui a encore beaucoup à prouver au niveau international suite à leur défaite en phase de groupe du Mondial de League of Legends à Paris.
Réputé pour être très agressif, MaRin a pu pleinement s'exprimer durant la seconde moitié de 2015 puisque ses adversaires se sont principalement focalisés sur la midlane, et donc Faker. Avec des champions comme Rumble durant la saison régulière, Fiora ou Renekton au Mondial, le toplaner a su s'imposer assez rapidement comme le meilleur à son poste, de par ses mécaniques, mais également sa vision du jeu parfaite, alliant split-push et regroupement avec ses coéquipiers. Il est toutefois encore tôt pour savoir quel rôle le joueur aura chez LGD-Gaming, s'il sera au centre de la composition où s'il devra laisser davantage ses carrys s'exprimer. Une chose est sûre, son intégration devrait être sans embuches, étant donné que imp, le carry AD est également coréen.
Montage vidéo des meilleures actions de MaRin au Mondial par FeeD or AFK.
Il faut noter que son arrivée chez LGD-Gaming ne fut pas au goût de tous lors de l'officialisation. Bien que pressenti pour se rendre en Chine, il a été difficile à la communauté d'accepter son départ de SKT T1. C'est pourtant une suite logique dans la carrière de MaRin qui, après avoir fait partie de la meilleure équipe mondiale, et obtenu un titre de MVP, tente de réaliser la même prouesse, mais dans une autre région, tout comme Impact en saison 4 — le toplaner de SKT T1 K qui avait remporté le Mondial en 2013 —. Espérons pour lui que son chemin ne soit pas aussi sinueux que celui de ce dernier qui n'a pu se rendre à la compétition internationale...
Avec MaRin comme nouveau joueur et le passage progressif d'Acorn — l'autre toplaner — en tant qu'analyste, LGD-Gaming montre bel et bien son envie de prouver qu'avec du sang neuf, elle saura faire de 2016 une année prospère afin de se rendre au Championnat du monde et de redorer son blason. Là où MaRin risque d'être en difficulté, et ce malgré la présence de imp, est pour la communication au sein d'une équipe chinoise. Les joueurs parleront majoritairement chinois et LGD devrait comme de nombreuses équipes organiser des cours d'expression afin de palier ce problème au plus vite.
Le Mondial de LoL où MaRin fut sacré MVP de la compétition - League of Legends | |