Décidément, on n'aura jamais autant parlé de la région du Brésil que pendant ces derniers jours. Aujourd'hui, la structure INTZ e-Sports est encore au cœur des polémiques.
Riot Games au Brésil, comme dans dans les autres régions, a décidé d'appliquer la règle interdisant 2 équipes d'une même structure évoluant en CBLoL. Ainsi, KaBuM a du renoncer à son équipe KaBuM! Black pour ne laisser que KaBuM! Orange en CBLoL. En revanche, la structure INTZ e-Sports a trouvé un subterfuge pour passer inaperçue.
En effet, elle avait annoncé que son équipe INTZ Red avait été rachetée par divers investisseurs devenant les RED Canids. Ainsi, l'équipe INTZ e-Sports est seule en CBLoL pour le Summer Split de 2016, qui devrait débuter en janvier. La structure respecterait potentiellement la nouvelle règle. Suite à une enquête plutôt rapide, il s'est avéré que les divers investisseurs sont en réalité la copine et le fils du propriétaire de la structure INTZ e-Sports.
INTZ Red, dont le « rachat » à causé beaucoup de soucis
Ce qui n'est pas illégal selon les règles de Riot au Brésil, puisque ne sont interdits que les affiliations entre partenaires commerciaux, pas les affiliations familiales. Sauf que cela faussera d'une certaine manière la compétition. En réponse à cela, 5 structures ont conjointement décidé de ne plus participer aux compétitions de la CBLoL tant que la situation ne sera pas réglée : paiN Gaming, Keyd Stars, g3nerationX, CNB e-Sports Club et KaBuM.
Un entretien a eu lieu entre Riot Brésil et la structure INTZ afin de régler le différend. Il en est conclu que les RED Canids ne devait que changer le nom de l'équipe, et tout entrerait dans l'ordre. Pas sûr que les 5 équipes boycottant les compétitions de la CBLoL n'acceptent cet arrangement...
Interview de Dioud, qui connait bien le système brésilien sur LoL - League of Legends |
|