Blizzard donne toujours les dates et heures exactes de début et de fin de chaque saison, mais jamais pour les patchs. Les développeurs se font un devoir de ne jamais sortir un patch en cours de saison pour ne pas chambouler l'équilibrage et les classements. Donc, nous pouvons facilement déduire la fenêtre de déploiement des patchs car ils sortent forcément entre la fin d'une saison et le démarrage de la suivante. Donc pourquoi Blizzard ne donne pas de date officielle ? Comme expliqué ci-dessous, c'est parce qu'ils ont peur qu'un imprévu de dernière minute les force à reporter le patch, ils ne veulent pas que leur crédibilité soit engagée. Cependant il ne fait aucun doute que si le Patch 2.4 se trouvait reporté d'une semaine suite à un gros problème, la Saison 5 serait elle aussi reportée donc leur approche est assez bancale au final.
Blizzard sur Dates des patchs (Traduction - Source)Ce serait bien s'ils pouvaient nous communiquer la date de sortie des patchs, même avec un petit tweet disant "nous prévoyons actuellement de le déployer à la date X, mais gardez en tête que cela peut potentiellement changer suite à une découverte de bug, etc..."
Nous avons comme philosophie de lancer les patchs durant les transitions de saisons, et pas pendant qu'une saison est active. Cela laisse une fenêtre avec plusieurs dates possibles pour les patchs ; à un moment entre la fin de la Saison 4 et le début de la Saison 5. De plus, nous déployons habituellement les patchs le mercredi (en Europe). Cependant les dates de déploiement peuvent changer soudainement, même à la dernière minute. La technologie peut être une maîtresse capricieuse et des circonstances imprévues peuvent se présenter.
C'est pour cela que nous ne donnons pas de date fixe pour les patchs. Cependant, nous savons que beaucoup de joueurs veulent planifier leur temps autour du nouveau contenu et le démarrage de la saison. C'est pour cela qu'annoncer une date précise pour le lancement de la saison est un bon compromis.
Découvrez les changements faits aux Sets au Patch 2.4. |
|