Île vagabonde : Temple des Cinq Matins
Les domaines de classe se dévoilent petit à petit avec l’alpha de l’extension. Ces lieux où pourront se réunir les joueurs d’une même classe, quelle que soit leur faction, seront des bases opérationnelles dans la lutte contre la Legion ardente qui va envahir Azeroth.
Pour les Moines, il ne s’agira pas du Pic de la Sérénité. En effet celui-ci va subir un assaut très violent de la part de la Legion, au point qu’il sera détruit et que les Moines sous votre direction devront se trouver un autre lieu pour méditer sereinement. Alors, où trouver refuge ? Dans un endroit connu déjà, sur l’île de départ des Pandarens : l’ile vagabonde. Vous n’aurez pas toute l’île à votre disposition, mais uniquement le Temple des Cinq Matins.
Scénario de l’artefact des moins marchevent, dans lequel vous pouvez voir au début quelques bâtiments du domaine.
Les moines pourront y retourner presque à volonté grâce à leur sort de Pèlerinage Zen. Avec 1 minute de cooldown au lieu de 30 minutes, le sort fonctionnera comme actuellement, sauf qu’il vous emmènera sur l’ile vagabonde au lieu du pic de la sérénité.
Ce lieu va permettre entre autres de gérer votre arme prodigieuse, et de continuer les séries de quêtes qui s’y rapportent. On y retrouvera aussi des compagnons, des PNJ moines de grande renommée qui nous serviront pour faire des missions et quêtes bien précises. Le système sera cependant différent de celui des sujets du Fief. Ils ne seront pas uniquement des PNJ que l’on envoie en missions régulièrement, mais ils auront de véritables interactions avec nous, participant aux quêtes à faire aux Îles brisées.
Et puis surtout le plus important, ce seront les joueurs qui dirigeront. Après la destruction du Pic de la Sérénité et votre fuite, ainsi que la mort du Grand Maître, c’est vous qui prendrez les rênes. Il ne reste plus qu’à vous faire pousser une longue barbe blanche, et méditer pendant des semaines immobiles sur un rocher en contrebas d’une cascade. Enfin bon, quand la Légion aura été renvoyée chez elle et que vous pourrez enfin prendre un peu de repos.
En attendant d’avoir plus d’information au sujet du Temple des Cinq Matins, voici quelques images de l’endroit que vous allez habiter pendant les nombreux mois à venir :
Images du domaine de Classe
Les compagnons
Mais qui rejoindra nos personnages dans notre Domaine de classe ? Quels seront les champions qui seront sous nos ordres ? Il va falloir regarder du côté de Mists of Pandaria et des PNJ principaux de cette extension. On pourrait fort bien retrouver Chen Brune d’Orage que l’on rencontre dans la Vallée des Quatre vents et à la Brasserie Brune d’Orage. La première version de l’alpha a confirmé qu’il serait un des tout premiers champions à obtenir, tout comme Li Li Brune d’Orage. Ce personnage prend en effet de plus en plus d’importance au fil du temps, avec un passage sur HotS.
Taran Zhu, le chef des Shado-Pan pourrait aussi rejoindre le rang de nos champions, même si depuis l’évasion de Garrosh, nous n’avons plus entendu parler de lui. Aysa Poète des nuages et Ji Patte de feu, les chefs des pandarens de l’Alliance et de la Horde auraient pu venir eux aussi, mais leur rôle de chef de faction les en empêchera très certainement.
Et qui sait, peut être que le fantôme du dernier Empereur de Pandarie Shaohao refera son apparition et quittera l’ile du Temps figé
Nous verrons aussi peut-être apparaître de nouveaux moines, surtout en dehors de la race des Pandarens.
Chen Brune d’Orage |
Taran Zhu |