Riot Games vient de l'annoncer : le créateur d'équipe (team builder) arrive à sa fin sur League of Legends. Il semblerait qu'il n'ait pas tenu ses promesses et sera remplacé par la nouvelle sélection des champions en ce début d'année 2016.
Nouveau mode de draft qui remplacera — pour l'instant — le créateur d'équipe
Un « mode » qui n'a pas tenu ses promesses
Le créateur d'équipe ou team builder comme on l'appelle le plus souvent semblerait ne pas avoir tenu les promesses que Riot Games attendait de lui. Le but était principalement de jouer le champion que vous vouliez, au poste que vous souhaitiez tout en favorisant la cohésion et les stratégies d'équipes. Cependant, les files étaient longues et les champions souvent refusés arbitrairement car ne convenant pas au chef d'équipe.
Créateur d'équipe 2013 - 2016 RIP
En définitive, nous avons décidé de désactiver la file du Créateur d'équipe parce que nous pensons que la nouvelle sélection des champions apporte une meilleure réponse aux problèmes que nous avions essayé de corriger. |
Une nouvelle façon de jouer
Avec la nouvelle sélection des champions, nous avons pu corriger les problèmes inhérents au Créateur d'équipe. Les équipes se mettent d'accord et commencent à travailler ensemble dès le départ, quand les joueurs indiquent quel champions ils ont l'intention de jouer, puis grâce aux bannissements partagés. Vous êtes assuré d'être assigné à l'une des deux positions que vous préférez et vous pouvez indiquer à votre équipe le champion que vous souhaitez jouer avant la phase de bannissement et de sélection. |
Pour les plus craintifs, un mode aveugle sera bien entendu proposé dans les mois qui arrivent à l'image de cette nouvelle sélection des champions. Les serveurs américains et turcs devraient connaître les joies de ce petit bijou dès le 13 janvier prochain. Lorsque la période de test sera accomplie, les autres serveurs verront le créateur d'équipe supprimé et remplacé par cette nouvelle façon de jouer.