Le fondateur du groupe de hackers chinois 3DM s'exprime au sujet des nouveaux DRM sur PC et selon lui, les jeux ne pourront plus être téléchargés illégalement d'ici à deux ans si les progrès en termes de sécurité venaient à évoluer aussi drastiquement que ces derniers mois.
Ainsi, Bird Sister explique dans les colonnes de torrentfreak que le système Denuvo déployé sur Just Cause 3 cause actuellement pas mal de soucis aux pirates. Malgré de nombreux renforts, le jeu édité par Square Enix ne dispose toujours pas de crack à l'heure actuelle et certains hackers sont tout simplement au bord de l'abandon. Et même si 3DM est quasiment certain de finir par cracker le jeu, ils se disent inquiets pour l'avenir de leur «hobby» : selon eux à ce train là, il sera bientôt impossible de fournir des cracks pour les AAA d'éditeurs capables de se procurer des protections dernier cri, comme ce fameux système Denuvo.
A voir si tout cela se vérifie, mais l'histoire nous a prouvé par le passé que les hackers finissaient toujours par avoir l'ascendant sur ces systèmes de sécurité, comme nous l'a très récemment prouvé la team failoverfl0w en faisant tourner Linux sur PS4.
Pirates : ils ne voleront plus leurs recettes ? |
|