Depuis la fin du mois de décembre le ladder StarCraft II était verrouillé sans pour autant qu'il n'y ait d'annonce quant à la date de la saison 1 2016.
Blizzard a enfin communiqué se le sujet en confirmant qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et que le problème est désormais résolu : « Lorsque vous gagnerez une partie, votre ligue et rang seront ajustés correctement ».
Nous avons corrigé le problème qui a causé la fin de la saison classée plus tôt que prévu. Lorsque vous gagnerez une partie, votre ligue et rang seront ajustés correctement. Ce problème a impacté toutes les régions, et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
Lors de la correction de ce souci, le classement de la ligue Grand Maître a été réinitialisé. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et merci de votre compréhension.
Cette correction a entraîné un rendu des points bonus qui auraient dus être gagnés sur cette période s'étalant du 29 décembre au 5 janvier, soit environ 200 points par joueur, ce qui a impliqué la réinitialisation de la ligue Grand Maître. En effet après une semaine d'inactivité, soit 180 points bonus accumulés, les joueurs sont automatiquement exclus de la ligue grand maître.
En revanche, Blizzard ne s'est toujours pas exprimé sur le bug du « leave league ». Cette défaillance, révélée il y a quelques jours sur reddit, fait que lorsqu'un joueur quitte sa ligue il se retrouve avec un MMR (la donnée utilisée pour faire se rencontrer les joueurs) de niveau Top Maître voire Grand Maître. À l'heure actuelle ce bug est toujours en jeu. Ce qui implique que les joueurs de niveau maître et plus peuvent rencontrer des joueurs de plus bas niveau et vice et versa.