Après les annonces des changements de formats en LCS, Riot Games annonce la retransmission des uLoL Campus Series qui rassemblent les meilleures équipes universitaires d'Amérique du Nord.
Depuis deux ans, Riot Games entretient en parallèle des LCS NA une ligue universitaire qui permet à de jeunes talents d'arriver sur le devant de la scène. Même si c'est encore récent, certaines universités américaines commencent à proposer du League of Legends dans leurs activités extra-scolaires et des équipes se forment. Celles-ci s'affrontent dans une ligue, similaire aux LCS appelée uLoL Campus Series.
Les joueurs de University of British Columbia, vainqueurs de la saison 2015.
Le format est simple : la compétition est divisée en quatre ligues correspondant chacune à une région (Nord, Sud, Est et Ouest) possédant huit équipes qui ont déjà été sélectionnées lors d'un qualifier au mois de novembre dernier auquel ont participé plus de 500 équipes. Ces équipes s'affrontent entre adversaires d'une même région et obtiennent des points pour chacune de leurs victoires, les quatre universités ayant rassemblé le plus de points sont qualifiées pour des playoffs en mars.
Jusqu'ici rien de nouveau puisque cette compétition existe depuis deux ans maintenant. Cependant, cette année Riot Games offre la possibilité à ces jeunes joueurs d'apparaître et de concourir publiquement puisque chaque samedi, après les LCS, un match important sera retransmis sur la chaîne officielle du studio américain.
Toutes les équipes participant au uLoL Campus Series 2016.
Les rencontres commenceront le 16 janvier et se poursuivront jusqu'au 17 février, fin de la saison régulière, avant de reprendre en mars pour les phases finales de playoffs. Enfin, le vainqueur et meilleure équipe universitaire d'Amérique du Nord sera décidé les 23 et 24 avril pour la grande finale.
Le premier match verra s'affronter deux équipes de la région Nord à savoir Robert Morris University (finalistes de la saison précédente) et Michigan State University. On note aussi dans les participants plusieurs grandes universités comme celles de Chicago, Harvard, Maryland ou British Columbia vainqueurs de la saison passée. Vous pourrez donc suivre ces équipes sur la chaîne officielle de Riot Games juste après les LCS NA tous les samedis à partir du 16 janvier.
L'ancien support de TIP, Adrian, est l'un des premiers joueurs universitaires à être arrivé en LCS. | |