Mesdames, Messieurs, faites vos jeux ! Les Fantasy LCS reprennent pour la saison 6 et vous pouvez depuis aujourd'hui, et ce jusqu'au début des LCS (14-15 janvier pour les EU / 16-17 janvier pour les NA) sélectionner vos joueurs.
>>>> Lien Riot des Fantasy LCS <<<<
Comme Riot nous le souligne, l'intersaison a été riche en émotions et en rebondissements et pour vous aider à vous y retrouver, l'éditeur a prodigué quelques conseils pour y voir plus clair que l'on vous a traduit et résumé ci-dessous. Si vous voulez vous faire vous-même une idée, vous pouvez vous tenir au courant et vous renseigner sur tous les transferts à cette adresse.
Un coup d’œil rapide
- Les nouvelles équipes : G2 Esports (EU), Renegades (NA), NRG Esports (NA), Splyce (EU), Echo Fox (NA), Immortals (NA), Vitality (EU)
- Les équipes bien modifiées : TSM (NA), Fnatic (EU), H2K (EU), Team Dignitas (NA), Team Impulse (NA), Elements (EU), Unicorns of Love (EU), Team ROCCAT (EU)
- Les équipes quasi-inchangées : Origen (EU), Cloud9 (NA), CLG (NA), Giants Gaming (EU), Team Liquid (NA)
Les choix que vous devez faire en premier
Riot Games vous conseille de commencer par choisir un carry AD lors de votre draft à cause de la méta et de l'orientation du jeu actuellement.
- Carry AD proposés : Niels (Origen), Wildturtle (Immortals), Doublelift (TSM), Forg1ven (H2k)
- Le petit joker : Rush (jungle chez Cloud9) pourrait vous faire gagner quelques points tout au long de ces Fantasy.
Rush, joueur de LoL chez Cloud9
Les choix à éviter au début
La compagnie nous met en garde contre nos coups de cœur. En effet, faire confiance à ses envies peut être synonyme de défaite en ce qui concerne les Fantasy LCS. Vous devez donc vous concentrer sur les statistiques avant de faire parler vos préférences. Riot Games vous met donc en garde contre quelques joueurs pièges que vous pourriez être tenté de prendre trop vite.
- Febiven : un des meilleurs midlaner des LCS mais n'est pas vraiment présent au-dessus des autres si on regarde les points des Fantasy LCS de l'an dernier. Vous pourrez donc arriver au même résultat avec un autre joueur au mid.
- Alex Ich : ne vous faites pas avoir par la nostalgie. Il est encore difficile de savoir ce que va donner le joueur en LCS sachant que ces statistiques en Challenger Series n'ont pas été si fantastiques.
- Kobbe : carry AD est une position cruciale dans les Fantasy LCS et il vaudrait mieux miser sur un autre cheval.
- Kiwikid : pas au niveau, le joueur pourrait être une faiblesse plutôt qu'un atout et il vaudrait mieux attendre que ses performances s'améliorent.
- Aphromoo : dernière bête noire de ces Fantasy LCS, ne vous fiez pas à sa gueule d'ange, maintenant séparé de son équipe et de son partenaire, il reste un bon pick mais risqué.
Aphromoo, support League of Legends
Les must-have
Dans la dernière phase du draft vous devez avoir des joueurs de confiance. Vous ne pouvez pas compter que sur vos playmakers.
- Hjarnan : carry AD solide, mais souvent loin des spotlights du fait de la concurrence. De retour avec kaSing en botlane, le joueur risque de faire des ravages cette saison.
- Impact : comme Hjarnan, Impact souffre du manque de mise en avant, mais n'en démérite pas pour autant loin de là. Il a de plus fini à la 8e place joueur du classement Fantasy LCS l'an dernier.
- PowerOfEvil : c'est un choix sécuritaire et pour ceux qui aurait peur du partage de la midlane avec xPeke, n'oubliez pas que Niels espère que POE deviendra le midlaner titulaire à la place de ce dernier.
- Adrian : c'est un joueur très solide qui se cache derrière ce support et vous pouvez sans soucis parier vos jetons dessus. Il devrait s'en sortir comme l'an dernier avec une belle moyenne de point par journée de LCS.
- Diamondprox : difficilement rentable durant son temps chez Gambit Gaming en terme de point de Fantasy LCS, le changement d'équipe peut changer la donne pour le jungler et lui permettre d'être un choix possible pour votre draft tout en gardant à l'esprit que son potentiel se révélera au fur et à mesure du split.
- Balls : beaucoup de gens ne miseront pas sur Balls et vous pourrez le choisir en toute sécurité et sans peur de vous le faire ninja. Ne pensez pas qu'il serait inutile puisque le début de saison de Balls aux IEM a été assez impressionnant et vous aurait donné pas mal de points de Fantasy.
Souvenir du summer split EU 2015 | |