Au poker en ligne, il n'est pas rare de voir les meilleurs joueurs disputer des parties sur plusieurs tables en même temps. Une telle pratique n'est pas à la portée de tout le monde, car elle demande une grosse dose de multitasking (capacité de faire plusieurs choses en même temps).
C'est pourtant le défi que s'est lancé le Néerlandais ThijsNL ce matin : avec le même deck (un Rogue Huile d'affûtage), il joue simultanément 3 parties contre 3 adversaires différents sur les serveurs européens, américains et asiatiques. Dès qu'un match s'achève, il relance instantanément. L'expérience est passionnante, et le joueur G2 s'en sort bien compte tenu du fait qu'il joue un deck assez complexe. Il a rapidement atteint le rang 10 en Europe et en Asie, mais les États-Unis lui résistent davantage : il faut dire qu'elles sont infestées de Guerriers et de Hunter Face, les contres naturels de son deck.
Bien sûr, ce n'est qu'à titre expérimental que Thijs inaugure ce format. En effet, même s'il s'agit d'un bon entraînement, l'intensité de la réflexion ne lui permet pas de communiquer avec son chat Twitch.tv. Il parvient néanmoins à commenter la plupart de ses actions, et la corde n'apparaît que très rarement à l'écran. Son coéquipier Lifecoach pourrait-il en faire autant ?