Comme à son habitude, Xpecial prend la parole dans son vlog afin de faire un point sur sa situation actuelle.
Dès le début de sa vidéo, Alex « Xpecial » Chu annonce qu'il ne jouera pas en LCS la saison prochaine. Il n'a encore rien signé avec aucune équipe malgré les différentes propositions qu'il a reçues. Il explique aussi que les propositions ont été nombreuses, mais qu'aucune ne lui a semblé convenable ou alors que rien n'a été fait par la suite pour que la proposition se concrétise.
La scène américaine perdrait l'un de ses vétérans la saison prochaine...
« C'est comme ça dans l'esport, tu peux parler autant que tu veux, tant qu'il n'y a rien de concret sur le papier, rien n'est fait »
Par la suite, il explique que son âge et sa réputation sont responsables du peu d'offres concrètes cette année. En effet, le joueur fait partie de ces vétérans de la scène américaine. Il est d'ailleurs l'un des derniers joueurs à avoir participé à tous les Splits de LCS toutes régions confondues. Pour ce qui est de sa réputation, il semblerait que cela parte d'une rumeur disant que Xpecial travaille peu et que sa motivation est en baisse. Or, le joueur avoue avoir fait plus de 2000 parties en 2015, sans compter les scrims, et cela serait l'année durant laquelle il aurait joué le plus.
L'impact de cela est que les propriétaires d'équipe ne souhaitent pas engager un joueur qui ne travaille pas malgré son expérience. Évidemment, Xpecial dément cette rumeur, mais cela a beaucoup impacté sa confiance en soi et sa motivation.
Au moment de la vidéo, il se trouve dans la Gaming House de TSM en attendant le retour des joueurs de la structure. Après son départ de Team Liquid, le joueur s'est rapproché de son vieil ami Reginald afin de faire un point sur son futur. Le propriétaire de TSM a remis les choses au point et a permis à Xpecial de retrouver de la motivation. Ce dernier prévoit donc de revenir en LCS cette saison ou la saison prochaine, et il compte travailler dur pour ça.
Un retour de Xpecial dans la structure TSM ?
En attendant, il pourrait devenir un streamer affilié à TSM comme Dyrus ou TheOddOne afin d'avoir une source de revenus, un logement et un environnement propice à son entraînement. Nous en saurons sûrement plus dans les semaines à venir.
Souvenirs du summer split NA 2015 par Riot Games | |