Lors du stream de la nouvelle année, le joueur canadien ancien remplaçant des Counter Logic Gaming, Hi im Gosu a fait des révélations surprenantes alors qu'il avait ingurgité plusieurs shooters d'alcool.
Alors qu'il est était en duo queue avec un autre streamer américain Trick2g, le carry AD reconnu comme l'une des meilleures Vayne du monde a déclaré après son dixième shooter de vodka qu'il comptait se suicider. Une grande majorité de son chat Twitch lui a demandé d'arrêter son stream pour éviter qu'il ne commette l'acte irréparable. Il a également avoué à de nombreuses reprises être tombé sous le charme d'une des modératrices de son chat, Valiyon.
Sous l'effet de l'alcool, Hi im Gosu en rigolait, c'est pour cela que certains pensaient qu'il s'agissait d'un troll. Mais ses nombreux sous-entendus, comme on l'entend dans la vidéo, mais également son tease d'une grosse annonce le 10 janvier ont laissé supposer le pire pour le streamer.
Twitch a donc décidé de couper son stream le temps que le joueur se remette, et ses proches, notamment Aphromoo, ont fait appel à la police pour intervenir chez le Canadien. Dans une vidéo qu'il publiera plus tard sur son Twitter, il explique ce qu'il s'est passé, et notamment sur la longue dépression qu'il subit depuis plus de 7 ans.
Hi im Gosu était un streamer reconnu pour ses gros plays sur Vayne, mais également pour le fait qu'il ne parlait jamais et n'avait jamais montré sa tête en stream. Depuis le 5 décembre, il avait parlé pour la première fois avec un microphone, et le 31, il avait volontairement montré des photos de lui sur son Twitter.
Le 10 janvier 2016, le jour de la grosse annonce du joueur, tout le monde pensait que celui-ci allait parler d'une équipe pour 2016. Et donc qu'il montrait sa tête pour que les gens ne soient pas surpris la première fois qu'ils le verraient sur scène.
Or, après l'annonce fracassante selon laquelle il se suiciderait le 10 janvier, plan avorté selon ses dires grâce au support des fans, il aurait montré sa tête parce qu'il n'en avait plus rien à faire de se cacher. De plus, comme l'a dit Gleeb en stream, son équipe Ember a fait des essais pour le poste de carry AD, auxquels Hi im Gosu a participé, sans succès pour ce dernier. Peut-être était-ce la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Vayne, champion préféré de Gosu sur LoL - League of Legends |
|