|
Pokemon #385 - Légendaire |
|
Jirachi
|
|
|
|
|
ジラーチ (Jirāchi) |
- |
Jirachi |
|
Selon la légende, Jirachi aurait le pouvoir d'exaucer tous les vœux. Il ne reste éveillé qu'une semaine par millénaire. Quand il dort, il s'entoure d'une épaisse enveloppe de cristal pour se protéger de ses ennemis. |
INFORMATIONS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TYPE |
Acier / Psy |
POIDS |
1,1 kg |
TAILLE |
0,3 m |
|
|
|
|
|
|
CATÉGORIE |
Souhait |
TALENTS |
Sérénité |
TALENT CACHÉ |
- |
|
|
|
|
|
|
ÉCLOSION |
30 720 |
GROUPE OEUF |
Inconnu |
FORME DU CORPS
|
|
|
|
|
|
|
|
EV DONNÉS |
+3 PV |
EXP. AU NIVEAU 100 |
1 250 000 exp. |
TAUX DE CAPTURE |
3 |
|
|
|
|
|
|
BONHEUR DE BASE |
100 |
POINTS EXPÉRIENCES |
215 |
EMPREINTE |
|
|
|
BASES STATS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
PV |
ATTAQUE |
DÉFENSE |
ATTAQUE SPÉCIALE |
DÉFENSE SPÉCIALE |
VITESSE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Min : 341 Max: 404 |
Min : 212 Max: 328 |
Min : 212 Max: 328 |
Min : 212 Max: 328 |
Min : 212 Max: 328 |
Min : 212 Max: 328 |
|
|
|
|
|
FAIBLESSES / RÉSISTANCES
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
X 2 |
|
TÉNÈBRES |
|
FEU |
|
SOL |
|
SPECTRE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
X 1/2 |
|
PLANTE |
|
ROCHE |
|
VOL |
|
ACIER |
|
NORMAL |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
FÉE |
|
GLACE |
|
DRAGON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
X 1/4 |
|
PSY |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Immunité |
|
POISON |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
GÉNÉRATIONS
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Localisation |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Génération III |
|
|
|
Génération IV |
|
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
RUBIS |
|
Événement Nintendo. |
|
DIAMANT |
|
Échange de Pokémon |
|
SAPHIR |
|
|
PERLE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EMERAUDE |
|
Événement Nintendo. |
|
PLATINE |
|
Échange de Pokémon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ROUGE FEU |
|
Échange de Pokémon |
|
HEART GOLD |
|
Échange de Pokémon |
|
VERT FEUILLE |
|
|
SOULSILVER |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
COLOSSEUM |
|
Échange de Pokémon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Génération V |
|
|
|
Génération VI |
|
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
NOIRE |
|
Échange de Pokémon |
|
X |
|
Échange de Pokémon |
|
BLANCHE |
|
|
Y |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NOIRE 2 |
|
Échange de Pokémon |
|
RUBIS OMÉGA
|
|
Échange de Pokémon |
|
BLANCHE 2 |
|
|
SAPHIR ALPHA |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Objet tenu
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
RUBIS |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
DIAMANT |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
SAPHIR |
|
|
PERLE |
|
|
ÉMERAUDE |
|
|
PLATINE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ROUGE FEU |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
HEART GOLD |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
VERT FEUILLE |
|
|
SOULSILVER |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Génération V |
|
|
|
Génération VI |
|
|
|
- |
|
|
|
- |
|
|
|
NOIRE |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
X |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
BLANCHE |
|
|
Y |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
NOIRE 2 |
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
RUBIS OMÉGA
|
|
Morc. Étoile (100%)
|
|
BLANCHE 2 |
|
|
SAPHIR ALPHA |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Numéro dans le Pokédex régional |
Pokédex national Numéro 385 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Hoenn (R/S/É) |
|
Numéro 201 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
CAPACITÉS APPRISES
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Par montée en niveau |
|
|
|
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
|
|
|
Sixième génération |
|
|
|
|
|
|
|
Nom |
Type |
Catégorie |
Puissance |
Précision |
PP |
Niveau |
Masquer (-) |
Voeu |
|
|
- |
- |
10 |
Départ |
Choc Mental |
|
|
50 |
100 |
25 |
Départ |
Repos |
|
|
- |
- |
10 |
n°5 |
Météores |
|
|
60 |
- |
20 |
n°10 |
Coup d'Main |
|
|
- |
- |
20 |
n°15 |
Psyko |
|
|
90 |
100 |
10 |
n°20 |
Régénération |
|
|
- |
- |
25 |
n°25 |
Repos |
|
|
- |
- |
10 |
n°30 |
Psykoud'Boul |
|
|
80 |
90 |
15 |
n°35 |
Damoclès |
|
|
120 |
100 |
15 |
n°40 |
Gravité |
|
|
- |
- |
5 |
n°45 |
Voeu Soin |
|
|
- |
- |
10 |
n°50 |
Prescience |
|
|
120 |
100 |
10 |
n°55 |
Force Cosmik |
|
|
- |
- |
20 |
n°60 |
Dernierecour |
|
|
140 |
100 |
5 |
n°65 |
Carnareket |
|
|
140 |
100 |
5 |
n°70 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Par CT/CS |
|
|
|
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
|
|
|
Sixième génération |
|
|
|
|
|
|
|
Numéro |
Attaque |
Type |
Catégorie |
Puissance |
Précision |
PP |
Masquer (-) |
CT03 |
Choc Psy |
|
|
80 |
100 |
10 |
CT04 |
Plénitude |
|
|
- |
- |
20 |
CT06 |
Toxic |
|
|
- |
90 |
10 |
CT10 |
Puissance Cachée |
|
|
60 |
100 |
15 |
CT11 |
Zénith |
|
|
- |
- |
5 |
CT15 |
Ultralaser |
|
|
150 |
90 |
5 |
CT16 |
Mur Lumière |
|
|
- |
- |
30 |
CT17 |
Abri |
|
|
- |
- |
10 |
CT18 |
Danse Pluie |
|
|
- |
- |
5 |
CT20 |
Rune Protect |
|
|
- |
- |
25 |
CT21 |
Frustration |
|
|
- |
100 |
20 |
CT24 |
Tonnerre |
|
|
90 |
100 |
15 |
CT25 |
Fatal-Foudre |
|
|
110 |
70 |
5 |
CT27 |
Retour |
|
|
- |
100 |
20 |
CT29 |
Psyko |
|
|
90 |
100 |
10 |
CT30 |
Ball'Ombre |
|
|
80 |
100 |
15 |
CT32 |
Reflet |
|
|
- |
- |
15 |
CT33 |
Protection |
|
|
- |
- |
20 |
CT37 |
Tempête de Sable |
|
|
- |
- |
10 |
CT40 |
Aéropique |
|
|
60 |
- |
20 |
CT42 |
Façade |
|
|
70 |
100 |
20 |
CT44 |
Repos |
|
|
- |
- |
10 |
CT48 |
Chant Canon |
|
|
60 |
100 |
15 |
CT53 |
Éco-Sphère |
|
|
90 |
100 |
10 |
CT56 |
Dégommage |
|
|
variable |
100 |
10 |
CT57 |
Rayon Chargé |
|
|
50 |
90 |
10 |
CT68 |
Giga Impact |
|
|
150 |
90 |
5 |
CT70 |
Flash |
|
|
- |
100 |
20 |
CT73 |
Cage-Éclair |
|
|
- |
100 |
20 |
CT77 |
Boost |
|
|
- |
- |
10 |
CT85 |
Dévorêve |
|
|
100 |
100 |
15 |
CT86 |
Nœud'Herbe |
|
|
variable |
100 |
20 |
CT87 |
Vantardise |
|
|
- |
90 |
15 |
CT88 |
Blabla Dodo |
|
|
- |
- |
10 |
CT89 |
Demi-Tour |
|
|
70 |
100 |
20 |
CT90 |
Clonage |
|
|
- |
- |
10 |
CT91 |
Luminocanon |
|
|
80 |
100 |
10 |
CT92 |
Distorsion |
|
|
- |
- |
5 |
CT94 |
Force Cachée |
|
|
70 |
100 |
20 |
CT98 |
Poing Boost |
|
|
40 |
100 |
30 |
CT99 |
Éclat Magique |
|
|
80 |
100 |
10 |
CT100 |
Confidence |
|
|
- |
- |
20 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Par donneur de capacités |
|
|
|
|
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sixième génération |
|
|
|
|
|
|
|
|
Donneur |
Attaque |
Type |
Catégorie |
Puissance |
Précision |
PP |
Coût |
Masquer (-) |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Ronflement |
|
|
50 |
100 |
15 |
4 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Onde de Choc |
|
|
60 |
- |
20 |
4 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Vibraqua |
|
|
60 |
100 |
20 |
4 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Poing-Glace |
|
|
75 |
100 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Poing-Éclair |
|
|
75 |
100 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Poing de Feu |
|
|
75 |
100 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Vampipoing |
|
|
75 |
100 |
10 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 1 |
Rayon Signal |
|
|
75 |
100 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 |
Psykoud'Boul |
|
|
80 |
90 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 |
Tête de Fer |
|
|
80 |
100 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 |
Queue de Fer |
|
|
100 |
75 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 |
Brouhaha |
|
|
90 |
100 |
10 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 2 |
Dernier Recours |
|
|
140 |
100 |
5 |
12 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 |
Coup d'Main |
|
|
- |
- |
20 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 |
Reflet Magik |
|
|
- |
- |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 |
Imitation |
|
|
- |
- |
10 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 |
Tourmagik |
|
|
- |
100 |
10 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 |
Mur de Fer |
|
|
- |
- |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 3 |
Recyclage |
|
|
- |
- |
10 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 4 |
Zone Magique |
|
|
- |
- |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 4 |
Vent Glace |
|
|
55 |
95 |
15 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 4 |
Piège de Roc |
|
|
- |
- |
20 |
8 PCo |
Atoll de Combat, Cabane 4 |
Gravité |
|
|
- |
- |
5 |
8 PCo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Par transfert de précédente version |
|
|
|
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
|
|
|
Attaque |
Type |
Catégorie |
Puissance |
Précision |
PP |
Méthode |
Masquer (-) |
Pouv. Antique |
|
|
60 |
100 |
5 |
Génération IV - Donneur de capacités |
Plaquage |
|
|
85 |
100 |
15 |
Génération III - Donneur de capacités |
Boul'Armure |
|
|
- |
- |
40 |
Génération III - Donneur de capacités |
Dynamopoing |
|
|
100 |
50 |
5 |
Génération III - Donneur de capacités |
Coup d'Boule |
|
|
70 |
100 |
15 |
Génération IV - Donneur de capacités |
Métrénome |
|
|
- |
- |
10 |
Génération III - Donneur de capacités |
Copie |
|
|
- |
- |
10 |
Génération III - Donneur de capacités |
Coud'Boue |
|
|
20 |
100 |
10 |
Génération IV - Donneur de capacités |
Don Naturel |
|
|
- |
100 |
15 |
Génération IV - CT 83 |
Lévikinésie |
|
|
- |
- |
15 |
Génération V - CT 19 |
|
|
|
|
|
À PROPOS DU POKÉMON
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Description du Pokédex |
|
|
|
|
|
|
|
|
Génération III |
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
RUBIS |
Une légende raconte qu'à son réveil, Jirachi réalise n'importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller. |
|
|
|
|
|
|
SAPHIR |
Jirachi dort depuis mille ans, mais il se réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d'une grande pureté. On raconte qu'il peut exaucer les vœux des gens. |
|
|
|
|
|
|
EMERAUDE |
Selon la légende, Jirachi aurait le pouvoir d'exaucer les vœux. Quand il dort, il s'entoure d'une épaisse enveloppe de cristal pour se protéger de ses ennemis. |
|
|
|
|
|
|
Génération IV |
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
DIAMANT |
On raconte qu'une fois tous les mille ans, il a la capacité d'exaucer tous les vœux durant une semaine. |
|
|
|
|
|
|
PERLE |
On raconte qu'une fois tous les mille ans, il a la capacité d'exaucer tous les vœux durant une semaine. |
|
|
|
|
|
|
PLATINE |
On raconte qu'une fois tous les mille ans, il a la capacité d'exaucer tous les vœux durant une semaine. |
|
|
|
|
|
|
HEART GOLD |
On raconte qu'à son réveil, il exauce les voeux écrits sur les rubans de papier de sa tête. |
|
|
|
|
|
|
SOULSILVER |
On raconte qu'à son réveil, il exauce les voeux écrits sur les rubans de papier de sa tête. |
|
|
|
|
|
|
Génération V |
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
NOIRE |
On raconte qu’une fois tous les mille ans, il a la capacité d’exaucer tous les vœux durant une semaine. |
|
|
|
|
|
|
BLANCHE |
On raconte qu’une fois tous les mille ans, il a la capacité d’exaucer tous les vœux durant une semaine. |
|
|
|
|
|
|
Génération VI |
|
|
|
|
- |
|
|
|
|
X |
On raconte qu’à son réveil, il exauce les vœux écrits sur les rubans de papier de sa tête. |
|
|
|
|
|
|
Y |
On raconte qu’une fois tous les mille ans, il a la capacité d’exaucer tous les vœux durant une semaine. |
|
|
|
|
|
|
RUBIS OMÉGA
|
Une légende raconte qu’à son réveil, Jirachi réalise n’importe quel souhait inscrit sur les papiers collés sur sa tête. Si ce Pokémon se sent en danger, il se défend sans même se réveiller. |
|
|
|
|
|
|
SAPHIR ALPHA |
Jirachi dort depuis mille ans, mais il se réveillera si on lui chante quelque chose avec une voix d’une grande pureté. On raconte qu’il peut exaucer les vœux des gens. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Visuel des jeux de la Génération VI
|
|
|
- |
|
|
|
|
|
Miniature |
De face |
De dos |
|
Communs
|
|
|
|
|
Chromatique
|
|
|
|
|