Durant la saison 5 de League of Legends, Joo-hyun « Beast » Kim a évolué au sein de Snake eSports, une équipe de LPL, la compétition chinoise qui est l'équivalent des LCS en Europe. Hier, les compositions des équipes pour le Spring Split de 2016 ont été dévoilées, et Beast, comme d'autres, n'ont pas été annoncés. Aujourd'hui, nous apprenons que ce dernier a bel et bien quitter Snake eSports. Un retour en Corée du Sud envisageable pour le joueur ?
Beast est un joueur peu connu en Occident et pour cause ! A ces débuts en Corée du Sud, le joueur n'a pas atteint les LCK, évoluant dans un milieu de Challengers. Suite à la dislocation de son ancienne équipe, Quvic E-Sports, c'est vers la Chine que ce dernier s'est dirigé, comme de nombreux Coréens en 2015. Rejoignant Snake eSports, il devient jungler titulaire en LPL, ce qui fut un grand changement pour lui. Durant l'intégralité du Spring Split il fut seul à cette place, puis durant la seconde moitié de saison, Zzr a complété les rangs de l'équipe. Au début, c'est par alternance que les deux individus jouaient, jusqu'à il y a quelques semaines où Zzr semble avoir pris possession du siège de jungler de l'équipe. C'est ainsi que Beast quitte Snake eSports, une équipe qui lui a beaucoup apporté, tant sur le plan technique mais également de la renommée.
L'équipe Snake eSports au Spring Split avec Beast à gauche.
Il est pour le moment trop tôt pour savoir où Beast se dirigera pour l'année 2016. Une chose est sûre, avec l'expérience qu'il a engrangé durant son passage en LPL, il devrait trouver une équipe sans difficulté. N'étant pas nommé dans les équipes de la compétition chinoise, pouvons-nous le retrouver en Corée du Sud ? Ou réalisera-t-il son service militaire — obligatoire en Corée du Sud — en mettant sa carrière en pause ?
Deft, l'un des acteurs majeurs de la LPL, en interview lors des Worlds 2015 - League of Legends. |
|