Astuces et informations pour Bastion
Bastion était un des combattants des Omniaques pendant la crise avant qu'il ne soit abandonné. Puis il se réveilla et décida de protéger la nature, mais il est toujours aussi dangereux. Ainsi donc il peut devenir une tourelle fixe et tirer sur ses adversaires, ou encore se réparer en cas de coup dur.
Bastion est très dangereux en configuration tourelle.
Ainsi l'arme de Bastion en configuration : reconnaissance est une mitrailleuse. D'autre part il peut bouger à sa guise. Ainsi il va tirer 8 balles par seconde sur les 20 qu'il possède. Une balle va infliger 20 points de dégâts. Il est donc très efficace à moyenne portée. Enfin il mettra 2 secondes pour recharger sa mitrailleuse.
Bastion peut aussi passer en configuration : sentinelle. En mode Sentinelle, Bastion est une centrale électrique statique, protégée par un écran frontal et équipée d’une mitrailleuse rotative capable de déchaîner une pluie de balles. L’arme peut effectuer un « balayage » dévastateur à courte ou moyenne portée. Le bouclier généré par Bastion sera de 1000 points. Il se rechargera de 50 points par seconde s'il n'est pas attaqué pendant 3 secondes. Ce bouclier peut aussi se recharger s'il n'est pas en configuration : sentinelle. Cependant, sa force réside dans les dégâts qu'il peut faire. En effet Bastion pourra tirer environ 30 balles par seconde et chacune d'elle va infliger entre 4 et 15 points de dégâts. C'est donc un flux énorme de dégâts et presque de façon illimitée, car il possède, dans ce mode, 200 balles.
Une autre de ses capacités est la reconfiguration qui va lui prendre 1 seconde et lui permettre de changer de configuration. D'ailleurs utiliser reconfiguration va recharger toutes vos armes.
Sa dernière compétence est Auto-réparation. Bastion récupère ses points de vie, mais ses systèmes d’armement sont désactivés et il reste immobile jusqu’à la fin de la réparation. Ainsi il va se soigner de 100 points par seconde de manière canalisée jusqu'à regagner toute sa vie. D'ailleurs cette réparation peut être utilisée dans les 3 modes de bastions : reconnaissance, sentinelle ou bien tank.
Et Bastion peut aussi devenir un tank !
L'ultime de Bastion est donc la configuration : tank. En mode Tank, Bastion déploie des chenilles et un puissant canon à longue portée. Les tirs explosifs du canon démolissent les cibles présentes dans son large rayon d’explosion, mais Bastion ne peut conserver ce mode que pour un temps limité. En effet ce mode va durer 10 secondes. En outre il va ajouter 150 points d'armure à Bastion, mais ça ne soignera pas l'omniaque. Chacun des tirs va infliger 190 points de dégâts et Bastion est sensible aux dégâts des explosions.
Voici un morceau de gameplay de Bastion ! |