Astuces et informations pour Zarya
Zarya est un tank dans Overwatch. Sa première utilité est de donner des boucliers à ses alliés, et cela va aussi augmenter ses dégâts. C'est donc une pierre deux coups pour l'ancienne bodybuildeuse. D'autre part elle possède une arme à énergie pouvant tirer sans s'arrêter avant de devoir recharger.
Comme on vous le disait, une arme à énergie.
Ainsi donc son arme est un canon à particules. Il possède deux modes de tir. Le premier va lancer un rayon d'énergie permanent consommant 20 charges par secondes. Les dégâts vont varier de 70 points de dégâts par seconde à 150 au maximum suivant l'énergie que vous avez. Le second mode de tir peut lancer des charges explosives sur une plus grande distance afin de toucher plusieurs ennemis. Ici les dégâts vont varier de 37 points de dégâts par second à 95, toujours en fonction de l'énergie.
Sa première capacité est écran de particule. C'est l'un des fameux boucliers de Zarya. Celui-ci est le bouclier qu'elle peut placer sur elle-même. Il est un peu plus faible que le second, possède un temps de recharge plus et une durée plus faible. Ici il va vous protéger d'environ 200 points de dégâts. L'autre bouclier pourra aller sur les alliés de Zarya et se nomme Écran généré. Ce dernier est beaucoup plus important, car il peut encaisser environ 400 points de dégâts et dure 4 secondes, soit le double du premier. D'autre part son temps de recharge est plus faible, car il est de 8 contre 10 secondes.
Nous pouvons d'ailleurs noter que les barrières ne chargent PAS l'ultime de Zarya. En outre pour 5 points de dégâts qu'encaissent les boucliers, Zarya gagne 3 points d'énergie. Cependant, l'énergie perd de la puissance à un rythme de deux points par seconde. Bien évidemment il faudra donc placer les boucliers pour augmenter vos dégâts et il faut essayer de ne pas perdre d'énergie dans la mesure où cela est possible, mais il ne faut pas non plus hésiter à placer des boucliers sur vos alliés subissant des coups, c'est aussi votre travail !
Et oui, Zarya peut invoquer de mini trou noirs.
L'ultime de Zarya est orbe à gravitons. Cette compétence va infliger 22 points de dégâts, mais là n'est pas son utilité. La force de cet ultime c'est qu'il va attirer chacun des adversaires en son centre et ils ne pourront plus bouger pendant 4 secondes. Bien évidemment, utilisé sans aide cet ultime ne sert pas à grand-chose, quoique Zarya puisse infliger de bons dégâts. Si vous prévenez votre équipe que vous allez lancer votre orbe à gravitons, ils pourront se préparer et faire un carnage dans les rangs adverses. Nous n'avons pas besoin de faire expliquer les ravages d'une orbe à gravitons avec l'ultime de Pharah !
C'est donc un tank marchant en équipe, ou bien dans le pire des cas en duo. Son impact peut être moins visible qu'un Winston ou bien un Reinhardt, mais elle est au moins aussi efficace en attaque que ces derniers.
Découvrez la présentation de Zarya par Blizzard ! |