Plus que 3 petits jours avant la très attendue fête de Noël ! Ces derniers instants avant de se retrouver en famille autour du sapin de Noël peuvent sembler interminables, mais pour remédier à cela, la rédaction Millenium LoL a prévu son propre calendrier de l'Avent. Si nous n'avons malheureusement pas encore trouvé le moyen de faire apparaître des chocolats sur votre bureau (nos tout meilleurs techniciens sont encore sur le coup), nous vous proposons cependant de revenir sur l'actualité League of Legends qui a marqué l'année 2015. Aujourd'hui, retour sur... le Mondial 2015 à Bruxelles.
Après un passage par Paris et le Dock Pullman pour la phase de groupes et à Londres dans la Wembley Arena pour les quarts de finale, c'est à présent au tour de Bruxelles d'accueillir le Mondial de Lol pour les demi-finales. Il ne reste à présent plus que quatre équipes, deux Européennes, Fnatic et Origen et deux Coréennes, KOO Tigers et SK Telecom, qui vont devoir se départager afin de connaître les deux finalistes.
Trailer des demi-finales des Worlds LoL à Bruxelles
C'est dans le Palais 12 que ces quatre équipes se départageront, l'occasion pour les médias belges comme RLT-TVI et la RTBF de parler de cet événement dans leurs journaux télévisés. À l'instar du passage à Paris, les fans, qui étaient à peu près 7000, ont enflammé l'arène tout au long du week-end. Le premier jour, nous avons eu droit à la première demi-finale entre SK Telecom et Origen qui se sont affrontés dans un Bo5 à sens unique.
Vue de côté et de nuit du Palais 12, la plus grande salle de spectacles de Belgique.
Pour cette rencontre, SK Telecom qui part ultra-favori opte pour Easyhoon en tant que midlaner titulaire pour la première manche du best of 5. Comme attendu, le joueur fait une excellente partie et avec MaRin, ils ne laissent aucune chance aux Origen de pouvoir remporter ce premier acte. Il finit sur un score de 5/1/5, lui donnant l'occasion de participer à la seconde manche. La rencontre suivante est à sens unique puisque les Européens ne valideront que trois éliminations contre seize de la part des Coréens, un résultat qui permet à SKT d'être serein étant donné qu'ils n'ont plus qu'une manche à remporter. Dans cette troisième manche décisive, Faker commence la partie afin d'assurer leur chance de victoire. Origen se bat du mieux qu'elle le peut, à l'image d'Amazing et Niels mais leur impuissance se fera rapidement ressentir et ils perdent au final ce Bo5, 3 à 0.
L'affiche de ces demi-finales a tourné court lors de ces Worlds.
Le second et dernier jour, l'Europe met tous ses espoirs en Fnatic qui affrontent KOO Tigers mais comme pour la première demi-finale, cette rencontre sera à sens unique. La première manche sera passionnante avec de nombreux affrontements entre les deux équipes mais aussi et surtout un duel entre Smeb et Huni qui ont fait le spectacle. Smeb et Kuro, qui ont remporté leur face-à-face haut la main, rythment la partie et mènent leur équipe vers la victoire après une partie de 43 minutes. La seconde manche beaucoup fut plus compliquée pour Fnatic qui semble affecté par cette première défaite. Afin de rendre la pareille à Smeb, Huni choisit Riven mais perd son face-à-face de nouveau. En outre, Reignover opte pour un pick plus que discutable avec Skarner qui conduit inévitablement son équipe vers la défaite, puisqu'il fuit impuissant et inutile durant le match. Le second acte se termine en 45 minutes sur un score de 23-8. La troisième manche décisive sera une véritable déception puisqu'on voit transparaitre encore plus la dOmination des Coréens de KOO Tigers. Les Fnatic seront pris de panique à l'instar de Huni sur sa Riven qui ne validera aucune élimination de la partie, une première pour ce joueur. Dominés dans tous les domaines du jeu et ne réussissant même pas à valider de Dragon ou de Baron Nashor, les Européens voient leur espoir de finale filer entre leurs doigts après ces 30 dernières minutes aux Worlds.
Malgré ces six rencontres, l'ambiance a été en rendez-vous et le spectacle aussi puisque même menés, nos représentants européens ont tout tentés pour remporter les rencontres mais aussi afin d'offrir le plus de spectacle possible aux spectateurs. En outre, Riot Games a fait plaisir aux fans en proposant un reportage qui était dédié à Sjokz et en demandant de faire une ovation à Krepo, les deux membres belges de l'équipe Riot qui castaient les Worlds.