XCOM 2 : Guide de l'infiltration
Une des grosses nouveautés de XCOM 2 est le système de camouflage. Auparavant les aliens avaient l'initiative, donc ils savaient toujours qu'il y aurait quelqu'un pour s'opposer à eux, mais à présent que vous attaquez par surprise, vous avez l'avantage de pouvoir frapper en premier, du moins si vous maîtrisez les bases de l'infiltration. Nous allons passez en revue toutes les subtilités de la chose afin d'ajouter des orifices additionnels par surprise aux envahisseurs et aux collabos.
Mise à jour du 10 janvier : Guide complété avec des tactiques à jour et de haut niveau.
En rouge sur l'image : les zones de détection.
Vous commencerez la majorité des missions avec toute votre escouade camouflée, le très gros avantage que cela vous apporte est que les ennemis ne réagiront pas à votre approche tant que vous n'entrerez pas dans les cases rouges qui les entourent. Cela vous donnera donc infiniment plus de latitude pour bouger, vous placer et surtout leur tendre une embuscade. Vous pourrez avancer bien plus rapidement vers votre objectif lors des missions en temps limité, il ne faudra donc pas négliger cet aspect de la chose non plus.
Attention cependant, à la première attaque que vous réaliserez (ou si vous êtes repéré), l'alarme sera donnée et tous les ennemis de la carte seront avertis de votre présence. Tous les membres de votre escouade seront donc dévoilés (à l'exception notable de votre Ranger s'il a le talent Fantôme).
À partir de là, le reste de la mission va se jouer normalement. Il y a cependant de nombreuses subtilités qui méritent d'être détaillées afin que vous puissiez exploiter votre début de mission au mieux.
Gameplay E3 2015 - Avec un début de mission en mode infiltration.
XCOM 2 reste un jeu de combat, pas un jeu d'infiltration. Votre groupe ne peut pas repasser en mode furtif dès que l'alarme a été donnée.